Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nudité, café... 7 conseils déroutants pour vivre plus longtemps

Comment vivre plus longtemps ?
Comment vivre plus longtemps ?

Le Docteur Agus, cancérologue américain réputé, vient de sortir un livre pour nous aider à vivre plus vieux. Il a dressé une liste de conseils parfois déroutants pour atteindre cet objectif. Vivre vieux, ça se mérite !

Voilà un article qu'aurait pu écrire Gwyneth Patrow, grande spécialiste des conseils life style saugrenus. Elle n'a pourtant rien à voir avec ce que vient de publier le Docteur David Agus dans le Daily Mail : une liste de conseils à appliquer au quotidien pour vivre plus longtemps. Certains des conseils de ce cancérologue peuvent paraître déroutants de prime abord. Voici ceux qui ont retenu notre attention.

Se regarder tout nu

Le docteur Agus préconise de passer du temps tout nu devant son miroir (et pas sur Twitter, n'est ce pas Miley Cyrus). Le but ? Observer son corps dans les moindres recoins afin de localiser toute éventuelle tache suspecte liée à une maladie de peau. S'observer soigneusement dans le plus simple appareil peut être une bonne solution pour repérer un grain de beauté suspect.

Boire du café

On a tendance à croire que le café est mauvais pour la santé. Et il faut admettre qu'à forte dose, il peut entraîner de nombreux troubles, palpitations, problèmes de digestion... Toutefois, le Docteur Agus explique qu'en quantité limitée, le café a des bénéfices sur notre organisme. Alors oui, on boit du café, mais raisonnablement.

Manger des surgelés

Voilà un conseil bien étrange. Les fruits et les légumes frais, il n'y a que ça de vrai pour garder la forme et préserver son capitale santé. Toutefois, le Docteur Agus conseille de ne surtout pas hésiter à consommer des fruits et légumes surgelés parce qu'il est compliqué de se procurer toute l'année des fruits et légumes frais de qualité. Les fruits et légumes achetés hors saison en supermarché sont trop pauvres en nutriments.

Marcher à plat

Pour être en bonne santé, le cancérologue américain préconise également de jeter à la poubelle toutes lnos paires de chaussures à talons. Il révèle que les inflammations des pieds causées par des chaussures à talons peuvent avoir des conséquences gravissimes sur l'ensemble des organes (cf. la réflexologie plantaire). Pour lui, le mieux est de marcher à plat, confortablement.

Rester debout

Pour le cancérologue, les gens qui passent trop de temps assis développent des problèmes de poids, de diabète et même parfois des maladies cardiovasculaires. Pour rester en forme, il faut préférer la station debout à la station assise. Téléphoner debout et non dans son canapé, éplucher ses légumes debout et non installé sur une chaise... Autant de petits réflexes à avoir au quotidien.

Eviter les compléments alimentaires

Ce n'est pas la première fois que les compléments alimentaires sont montrés du doigt. Il semblerait qu'ils n'aient que très peu d'effets bénéfiques sur l'organisme et qu'ils soient, en revanche, responsables de certains problèmes de santé dans la mesure où ils amèneraient notre corps à ne plus savoir assimiler les vitamines "naturelles" par lui-même. On préfère donc les kiwis aux gélules !

Sourire

Le sourire a un effet immédiat sur le corps : il pousse notre cerveau à produire de l'endorphine, l'hormone du bonheur et du plaisir. Pour arrêter de stresser, on sourit et on vit plus vieux. Tout simplement !

À ne pas rater