Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

NRJ Music Awards 2014 : les 10 moments incontournables de la cérémonie

Les NRJ Music Awards, une cérémonie importante pour le monde de la musique.
Les NRJ Music Awards, une cérémonie importante pour le monde de la musique.

Les NRJ Music Awards remettaient ça ce samedi 13 décembre 2014. Stars francophones et internationales ont défilé sur le red carpet d'une cérémonie forte en émotions. Et jusqu'à maintenant pas de tenues kitsch à signaler. Entre prestations bluffantes et les grands gagnants de la soirée, notamment Matt Pokora, Kendji Girac et les One Direction, retour sur 10 moments incontournables de la soirée.

Stromae met des frissons aux spectateurs présents au Palais des festivals de Cannes, mais aussi à ceux devant leur écran de télévision, pour cette 16ème cérémonie des NRJ Music Awards. En effet, après avoir demandé au public de faire le plus grand silence, le chanteur prodige a interprété une version a capella de son titre "Tous les mêmes". Ça valait le détour !
Stromae NRJ Music Awards
Kendji, gagnant de la troisième édition de "The Voice" continue sur la route du succès. Lors de cette cérémonie des NRJ Music Awards, la jeune homme est reparti avec deux prix, celui de révélation francophone de l'année et chanson francophone de l'année avec son titre "Color Gitano". Un tube qu'il s'est fait un plaisir d'interpréter sur scène pendant la cérémonie. S'inscrivant dans le livre des records de vente pour un participant de l'émission de chant de TF1, le chanteur n'a pas fini d'étonner.

Kendji NRJ Music Awards
Du côté des stars internationales, on retrouve les One Direction foulant le tapis rouge de Cannes, tout comme le groupe Coldplay, Lenny Kravitz ou encore Paris Hilton. Seul hic pour les jeunes Anglais, un membre manque à l'appel, Louis Tomlinson cloué au lit et qui s'excuse auprès des fans sur Twitter pour son absence. Mais pas de panique, Harry Styles les rassure face à Nikos sur le tapis rouge en assurant que Louis ira vite mieux. Si l'absence de l'aîné du groupe se fait sentir, cela n'empêche pas le boys band de triompher avec le prix de Groupe/Duo International de l'Année, mais aussi de mettre le feu sur scène avec le premier single de leur album "FOUR", "Steal my girl".
One Direction NRJ Music Awards
Mais la cérémonie des NRJ Music Awards, c'est aussi du rire et qui mieux que Michael Youn pour ça. Dans une tenue passe-partout, ultra disco et cheveux à moitié décoloré, le comique prend une pauvre Shy'm à parti et lui rend un hommage... surprenant. Sur l'air du titre de la chanteuse, "Et Alors?!", Michael Youn donne sa touche personnelle aux paroles en entonnant : "Et alors ? Qu'est-ce que ça te fait si je n'aime pas les paraboles, Astérix et bricoler ?". Mais le trublion ne s'est pas arrêté là, faisant une déclaration d'amour à la chanteuse sur scène en déclarant : "J'aime tout de toi : tes cheveux, le bleu de tes yeux noirs, j'aime tes pieds, tes orteils, les poils de tes oreilles. J'aime tout !". Au moins Shy'm n'aura pas perdu sa soirée.
Michael Youn / Shy'm NRJ Music Awards
Bonne nouvelle, on a retrouvé notre jolie Miss France 2015, très en beauté sur le tapis rouge et qui a été expressément demandée sur la scène du Palais des festivals de Cannes pour remettre un prix. Aux côtés du comédien Jean-Baptiste Maunier et du chanteur Florent Mothe pour remettre le prix d'artiste féminine internationale de l'année, Camille Cerf a été cependant victime des aléas du direct. En effet, la belle blonde a connu le bug d'un micro capricieux déclenchant un problème technique qui a duré plus d'une minute quand même.
Camille Cerf NRJ Music Awards
Camille Cerf NRJ Music Awards
Pour faire le show, un ventriloque a débarqué sur scène et ce sont les Tokio Hotel, les One Direction, Vincent Niclo ou encore les L5 qui prennent pour leur grade. Petit bémol, le ventriloque du nom de Jeff Panacloc était également présent pour remettre le prix de la révélation francophone de l'année à Kendji. Et le moins qu'on puisse dire c'est que sa marionnette n'a pas la langue dans sa poche, et les blagues faites au chanteur ont été plus que douteuses. Accusant, pour rire, Kendji d'avoir volé sa montre en coulisses ou déclarant un "il n'a plus de caravane mais un camping-car maintenant", il n'en fallait pas plus pour déclencher la colère des internautes.
ventriloque NRJ Music Awards
Matt Pokora triomphe de nouveau et reçoit son onzième trophée des NRJ Music Awards, faisant de lui l'artiste le plus récompensé de l'histoire de cette cérémonie. Sacré artiste masculin francophone de l'année et coiffant au poteau David Guetta, Keen V et Stromae, le chanteur a fêté ça avec ses fans sur Instagram en postant un message : "M.E.R.C.I ... Tout simplement... #recordman #11awards #10ans #cestouf coeur sur vous !".
De son côté, Tal triomphe en tant qu'artiste féminine francophone de l'année pour cette seizième édition des NRJ Music Awards, devançant Shy'm, Joyce Jonathan et Maud des "Anges de la téléréalité 5".
Tal NMA
Tal NMA
De prestigieux artistes ont brillé par leur absence. C'est le cas de Pharrell Williams, sacré meilleur artiste masculin international à ces NRJ Music Awards et d'Ariana Grande qui a reçu le prix de révélation internationale. Les deux chanteurs ont cependant eu la décence d'enregistrer un message vidéo pour remercier leurs fans. Ce n'est pas le cas des Daft Punk qui ont reçu le prix groupe francophone de l'année ou encore la mystérieuse Sia qui recevait le prix de chanson internationale de l'année avec son titre "Chandelier".
Ariana Grande NRJ Music Awards
Ariana Grande NRJ Music Awards
Et comme c'est Noël, certains artistes n'ont pu s'empêcher de se laisser tenter par l'interprétation de "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey. Joyce Jonathan, Sonia Lacen, David Carreira, Camille Lou, Florent Mothe, Elisa Tovati, Maude, Jean-Baptiste Maunier et Tal pour le plus grand bonheur du public.
NRJ Music Awards "All I Want For Christmas Is You"
À ne pas rater