Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nouvelle Star : l'avenir des finalistes entre les mains du public

Bone nouvelle pour les fans de l'émission "Nouvelle Star" : dès jeudi 2 janvier, leurs avis et leurs votes auront encore plus d'importance ! On peut le dire, le jury ne sera plus que décoratif puisque c'est bien le public qui aura le pouvoir de sauver leurs candidats préférés... Une interactivité renforcée pour l'émission de télé-crochet qui veut rester au top de l'actualité.

Maurane a démoli votre candidat préféré et André Manoukian ne semble pas saisir toute l'émotion dégagée par votre chouchou pendant sa prestation de "Impossible" ? Pas de panique, dès le jeudi 2 janvier, c'est vous qui tiendrez l'avenir des finalistes entre vos mains (ou presque). Et oui, relégué à un rôle consultatif, le jury continuera à donner des rouges et des bleus pendant le prime, mais devra aussi composer avec le vote du public et des téléspectateurs, qui attribueront une cinquième couleur aux candidats.

Pour cela, la chaîne D8 a particulièrement renforcé son dispositif interactif et a développé une application, "La Couleur du Public", disponible sur les smartphones et les tablettes et qui permet de réagir en direct en attribuant un bleu (bonne nouvelle) ou un rouge (mauvaise nouvelle) aux apprentis chanteurs... En plus de cette appli bien pratique, il sera possible de voter par Twitter avec les hashtags #NSrouge et #NSbleu... En résumé : vous n'avez plus d'excuse pour supporter votre candidat préféré, qu'il s'agisse de Mehdi, Sirine, Pauline ou Mathieu.

À l'issue des prestations des candidats et du débriefing du jury, Cyril Hanouna annoncera la "couleur du public", qui pourrait faire basculer l'avenir d'un candidat dans l'émission... Ce dispositif s'ajoute aux meilleurs commentaires issus des réseaux sociaux et qui s'affichent à l'écran, mais aussi aux sondages interactifs. Une volonté de la chaîne de fidéliser ses téléspectateurs ? Sans aucun doute, surtout avec l'arrivée de la future émission d'M6, "Rising Star". Dans ce possible concurrent à "The Voice", les candidats auditionnent devant... un mur interactif ! Ce sont les téléspectateurs qui décident si les candidats méritent d'accéder à la suite de l'aventure, avec un vrai jury et public.

2014 semble donc confirmer l'évolution de l'audiovisuel vers 3 gros piliers : la TV connectée, la TV interactive et la TV sociale.

À ne pas rater