Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nouvelle Star 2014, André Manoukian : ''il n'y a plus qu'à faire son marché !''

Malgré l'arrivée de nouvelles émission musicales, "Nouvelle Star" a tenu bon et dévoile depuis quelques semaines sa 10ème saison (mais la 2ème sur la chaîne D8). Une longévité qui n'a pas eu raison d'André Manoukian, jury fidèle du show...

Si la chaîne D8 n'en est qu'à sa deuxième saison de "Nouvelle Star", il ne faut pas oublier que cela fait 10 ans et 10 saisons que le show existe. Comment expliquer sa longévité et le fait qu'une partie des téléspectateurs reste fidèle à l'émission malgré l'arrivée de "The Voice" sur TF1 ? Dans une interview exclusive de TV Mag, l'un des jurys, André Manoukian, parle de l'évolution de "Nouvelle Star" et des potentiels talents de demain...

Car si en 10 ans l'émission a évolué, André Manoukian, lui, reste l'un des "ancêtres" du jury, présent dès le lancement. Et en 10 ans, il en a vu des artistes potentiels... Cela veut-il dire que le talent se fait de plus en plus rare à chaque audition ? Au contraire ! "Aujourd'hui, on a de plus en plus de mômes qui s'en sortent super bien. Donc c'est presque facile, il n'y a plus qu'à faire son marché. En fait, le niveau d'exigence est imposé par les candidats. Désormais, on ne marche plus qu'à l'émotion, à l'épiderme."

"Nouvelle Star", une plateforme facile pour lancer des chanteurs ? Pourtant, rare sont les gagnants du show qui perdurent dans le temps... À part Julien Doré et Christophe Willem, les talents dénichés finissent souvent dans l'anonymat. Mais cela n'empêche pas le jury de découvrir toujours de nouvelles surprises et de nouvelles voix fascinantes, même 10 ans après. Un travail qui reste encore et toujours mystérieux pour l'auteur-compositeur : "[Après 10 ans], j'ai une oreille plus affûtée, mais je retiens surtout qu'il n'y a pas de règle. La voix reste toujours un mystère pour moi. Un bon chanteur donne envie de chialer. Pourquoi et comment quelqu'un y arrive? Ça fait partie de mon quotidien de mettre des mots sur ces émotions. Ça me fait du bien."

Les favoris de l'émission arriveront-ils à faire frissonner André manoukian, Maurane, Olivier Bas et Sinclair ? Qui succèdera à Sophie-Tith ?

À ne pas rater