Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nouvelle collection "Fashion against Aids" d'H&M

Collection H&M Fashion against Aids 2011.
Collection H&M Fashion against Aids 2011.

Pour la quatrième année consécutive, H&M met la mode au service de la lutte contre le Sida en lançant sa collection "Fashion againt Aids". Une initiative qui vise à récolter des fonds pour la recherche contre la maladie et sensibiliser le public.

Avec plus de 4 millions d'euros récoltés ces dernières années, le concept est devenu récurrent. Cette année, les designers d'H&M se sont concentrés sur une ligne unisexe à l'esprit très sportif. "C'est une vraie liberté de pouvoir penser d'abord aux coupes, aux formes et aux matières, avant de se demander si les vêtements seront portés par des filles ou des garçons" explique Ann-Sofie Johansson, responsable du Design chez H&M.

T-shirts à messages, vestes, shorts, pantalons, se zippent, se dézippent, se transforment à l'infini. Confortables et modulables, la collection invite accessoires et couleurs pastels pour une saison casual. Un projet monté en partenariat avec l'association Designers Against AIDS, qui fait de la prévention son fer de lance.

"Les campagnes FAA de H&M sont extrêmement importantes car il est essentiel d'inciter les jeunes du monde entier à mieux se protéger dans leur vie sexuelle" précise Ninette Murk, fondatrice et directrice artistique de DAA.

La collection "H&M Fashion against Aids" sera disponible à partir du 26 avril 2011. 25% des recettes des ventes sera redistribué à des projets de lutte contre le HIV/SIDA visant le jeune public.

 

À ne pas rater