Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nouvelle affaire d'amitiés

La dernière collection de Nouvelle affaire présente les nouvelles collaborations autour de Pascal Humbert. Le couturier s'est concentré sur ses amis artistes et designers. Comme s'il était à la fois curator, producteur et styliste de cette nouvelle aventure qui présente musique, chaussures, bijoux, meubles et une version inédite et chic du tutu.

Tout d'abord, les 'filles de' : Ara Starck, fille de Philippe et amie de toujours de Pascal Humbert qui depuis son enfance cultive la fantaisie de s'habiller d'un tutu. Pascal Humbert et Ara Starck ont réfléchi tous les deux à la façon la plus wearable et chic de porter le tutu - "Et voilà notre enfant !" s'amuse Ara Starck : "c'est pas une jupe, ce n'est pas un justaucorps, ça n'est pas une veste : c'est n'est qu'une illusion ! une robe-tutu en un seul morceau avec une veste nouée a la taille comme une ceinture à basque. Et c'est là que nous avons toute le génie créatif surréaliste de 'ma beauté". C'est ainsi qu'Ara Starck appelle Pascal Humbert. Ici, la version courte pour les nains, "Pascal a eu de la compassion pour moi."

Deux autres longueurs pour cette robe tutu dont le designer a calmé le volume de tulle et dompté la théâtralité au moyen d'une veste posée de la façon la plus décontractée qui soit.

'Fille de Leonard', Lorca Cohen, antiquaire à Los Angeles occupe la vitrine du 5, rue de Belleyme avec une série de tabourets et de sièges primitifs vintage, en bois ou en métal.
Tout aussi rare et prestigieuse, la collaboration de Leslie Winner. Sublime mannequin androgyne des années 80-90, Leslie Winner devenue compositeur et interprète d'une musique magnifique. "The Witch", était celle du premier défilé couture de Pascal Humbert, un long poème tendu, parlé-chanté d'une voix brisée dont Leslie a signé paroles et musique. Le disque réédité est présenté ici dans une Magic box contenant des tirages numérotés des photos Sébastien Chou. Leslie Winner a souhaité le présenter dans un nid de papier découpé en lanières : le livret des paroles, qu'on a tout intérêt à reconstituer.

Pascal Humbert est aussi fidèle qu'il est couturier puisqu'il sait très bien que la création est une affaire d'équipe, il rend hommage à deux autres des talents qui coopéraient à ses défilés : la créatrice d'accessoires Karine Arabian est présente avec ses colliers en argent. Le chausseur Benoit Méléard, concepteur de modèles insensés, revient avec des visions de l'esprit pour nos pieds. Fidélité toujours, avec la présence d'un sélection pointue des modèles de Felipe Oliveira Baptista.

C'est une tendance aujourd'hui de se concentrer sur l'intime, de convoquer l'amitié autour de ses propres créations, de promouvoir une sélection d'amis rares et uniques qui eux-mêmes sauront en retour vous promouvoir. Une démarche qui rappelle celle de Vincent Darré pour son numéro de l'Officiel spécial Cocteau. Une tendance qui nous emballe et qui signe surtout la personnalité si particulière et anti-individualiste de Pascal Humbert

l'adresse :
5 rue de Belleyme
75003 Paris

Paquita Paquin

À ne pas rater