Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nouveauté : le beurre démaquillant, on vous dit tout !

Que l'on soit une adepte du "less is more" ou une vraie fan de make up, le démaquillage est le passage obligé ! Mousse, eau, crème, ou huile, à chacune sa méthode pour un débarbouillage optimal. Dernier-né dans la famille des démaquillants : le beurre. Puretrend vous en dit plus sur ce petit nouveau.

Le beurre démaquillant s'applique comme une crème.
Le beurre démaquillant s'applique comme une crème.

Le beurre démaquillant, c'est quoi ?

C'est une version ferme de ce qui existait déjà sur le marché, à savoir : l'huile. Grande tendance en matière de démaquillage, elle est un moyen de retirer tout son maquillage en douceur sans agresser la peau. Le beurre se présente sous une forme solide et, une fois au contact de la peau, le produit se liquéfie et devient huileux.

Comment agit-il ?

Les substances graisseuses sont particulièrement efficaces pour dissoudre le maquillage. Une fois au contact du produit, le maquillage, substance lipophile, se détache de la peau et ne laisse aucuns résidus.

The Body Shop est précurseur en matière de beurre, c'est en effet la première marque à avoir mis au point un démaquillant de ce type. Shoppez-le ici.

.

Comment l'utiliser ?

Rien de plus simple, il vous suffit simplement d'en appliquer une noisette entre vos mains, chauffez le produit et appliquez-le. Une fois sur le visage, il fond et se transforme en huile. Massez de manière circulaire, ne frottez surtout pas. Pour ce qui est des parties complexes, comme les yeux généralement barbouillés de mascara, nous vous conseillons d'appliquer une petite pointe directement sur l'oeil. Une fois le maquillage dissout, rincez le tout à l'eau tiède.

Notre avis

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne laisse aucun fini gras sur la peau. Il remplit sa fonction de démaquillant mais n'a cependant rien de transcendant. Nous vous le conseillons si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau, il est également pratique à transporter lors d'un voyage. En revanche, nous vous le recommandons un peu moins si vous êtes habituées à une autre texture tout aussi efficace et moins chère.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater