Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nouveau geste beauté : la poudre de shampooing Bio by Biot

La poudre de shampooing Bio by Biot est disponible en deux formats : mini pour l'emporter avec nous en voyage et maxi pour en profiter à la maison.
La poudre de shampooing Bio by Biot est disponible en deux formats : mini pour l'emporter avec nous en voyage et maxi pour en profiter à la maison.

On connait le shampooing sec, l'allié des femmes pressées. Mais connaissez-vous la poudre de shampooing ? Ce nouveau geste beauté s'invite dans notre salle de bain pour oxygéner le cuir chevelu et nourrir la fibre capillaire. Puretrend l'a testé pour vous.

Comme le reste de l'univers de la beauté, les produits capillaires varient et évoluent au gré des tendances et des progrès. Ces dernières années, des nouveautés sont apparues, avec plus ou moins de succès. Si la BB crème capillaire n'a pas forcément conquis nos vanitys, nombreuses sont celles à avoir recours aux shampooings secs.

Pratiques, ces derniers nous offrent quelque temps de répit entre deux shampooings. Outre son utilité, c'est son format - sec - qui innove, dans un domaine où tout ou presque (shampooing, masque, huile coiffante) est liquide.

Mais connaissez-vous la poudre de shampooing ? Celle-là s'utilise bien sous la douche mais se veut résolument différente. Créée par le coiffeur Christophe Nicolas Biot, il se décline dans une version voyage XS et dans une autre, XL, pour un maximum d'utilisations.

Une poudre qui mousse au contact de l'eau

Bio (elle a reçu le label Eco Cert), cette poudre de shampooing se présente sous forme sèche et ne contient aucun conservateur. Logée dans son packaging blanc et vert, elle dégage une odeur d'argile. Normale, elle en est composée. La marque a d'ailleurs déposé un brevet pour son argile gélifiante.

Dans la liste des ingrédients, on trouve aussi de l'huile précieuse de dattier du désert, pour son action nourrissante et protectrice, ainsi que de la pulpe de cerise d'Amazonie, anti-oxydante, et enfin de l'huile de coco.

Une utilisation sur cheveux secs ou mouillés

En pratique, il y a deux façons d'utiliser le shampooing Bio by Biot. On peut l'utiliser sous la douche. Dans ce cas, on prend l'équivalent d'une cuillère à café de produit qu'on applique sur le cuir chevelu. Au contact de l'eau, la poudre se transforme en une fine mousse facile à rincer.

On peut aussi appliquer le shampooing sur cheveux secs, raie par raie. Dans ce cas-là, on malaxe avant d'ajouter un peu d'eau. Cet emploi garantit une meilleure répartition sur le cuir chevelu, dixit le coiffeur.

L'avantage de ce produit ? Quatre fois plus concentré qu'un shampooing liquide, il n'agresse pas les cheveux (l'un des risques des produits lavants) et respecte tous les types de cheveux. Qui plus est, son format sec le rend facile à transporter. Pratique quand on voyage.

Poudre de shampooing Bio by Biot, 39 € le format XL (90 g), 20 € le format de 25 g (20 à 30 shampooings). Disponible à la Maison de la Coiffure ou sur biobybiot.com.

À ne pas rater