Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nouveau couac pour La Vie D'Adèle

Actuellement disponible en DVD, le film "La Vie d'Adèle" continue de faire réagir et de récolter la désapprobation de certains. Comme notamment deux entreprises brésiliennes qui refusent de produire en DVD le film.

Après la polémique que l'on connaît sur le film "La Vie d'Adèle", palme d'or au Festival de Cannes 2013 et dont les César 2014 ont récompensé Adèle Exarchopoulos du César de Meilleur jeune espoir féminin, c'est un nouveau coup dur que doit encaisser l'équipe toute entière du film.

Alors que le DVD est maintenant disponible en France, il se trouve qu'au Brésil, ce dernier est pour le moment voué à ne pas voir le jour. Deux entreprises brésiliennes ont en effet refusé de produire en DVD le film. La raison ? Un "problème de contenu" selon eux. Dans le film d'Abdellatif Kechiche, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos interprètent deux jeunes femmes qui tombent follement amoureuses l'une de l'autre. Une relation homosexuelle qui pose apparemment problème à ces deux entreprises brésiliennes. Sans parler d'une scène de sexe relativement longue et très explicite, qui avait fait couler beaucoup d'encre et qui ne doit être non plus à leur goût...

Jean-Thomas Bernardini, le président d'Imovision le distributeur du film, ne comprend pas vraiment la raison de ce refus. Il confie à l'AFP "Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe et quelles sont les véritables justifications de ces deux entreprises" (L'Express). Il ajoute que "Le Brésil est un pays libre, le carnaval en est la preuve. Pour moi, c'est une question de préjugé" car pour rappel, le Brésil est un pays dans lequel la religion occupe une place très importante.

Est-ce que les Brésiliens pourront voir "La Vie d'Adèle" en DVD ? Oui. Si les deux importantes entreprises brésiliennes ont en effet refusé de produire le DVD du film, Imovision a fait appel aux services d'une petite société brésilienne qui a accepté de produire le DVD. Mais elle a posé une condition : que son nom n'apparaisse pas sur la jaquette. Décidément, ce film pose vraiment problème...

À ne pas rater
À découvrir