Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Notre coup de coeur : le défilé Dior Homme (que vous allez vouloir porter)

.

Pour son deuxième défilé à la tête de Dior Homme, Kim Jones frappe à nouveau fort. Après une première fracassante, sa collection prefall 2019 prouve qu'il était l'homme qu'il fallait à la marque. On vous explique pourquoi la ligne masculine pourrait même détrôner dans notre cœur sa comparse féminine. 

Ambiance laser game futuriste et délire spatial, quand Dior Homme s'exporte à Tokyo pour dévoiler sa précollection de l'automne 2019, la marque française fait les choses en grand. La pléiade d'invités prestigieux, de David Beckham à Kate Moss, en passant même par la nouvelle icone mode Ezra Miller finit de créer l'événement autour d'un défilé qui convainc.

Après une arrivée réussie pour Kim Jones à la tête de Dior Homme grâce à un premier show acclamé, le créateur prouve une nouvelle fois son talent. C'est bien simple, on est tout simplement obsédé par Dior Homme et on vous dit pourquoi.

Des pièces pour tout le monde

L'art du prêt-à-porter masculin est complexe tant il est régi par des règles strictes. Si bon nombre de créateurs les envoient enfin voler, une maison de l'envergure de Dior ne peut se séparer des tenues imposées, avec en tête de file le costume.

Kim Jones le réinterprète à la perfection, multipliant les détails parfaitement choisis pour rendre ce classique enfin différent et intéressant. Et pour une nouvelle génération qui s'est débarrassée des carcans, il offre un choix de pièces innovantes et téméraires, faites pour ceux qui sont (enfin) prêts à oser avec le style.

L'art de mélanger masculin et féminin

A l'heure où les concepts de masculin et féminin sont remis en question et la mode qui brouille les genres plus puissante que jamais, Dior Homme trouve parfaitement sa place dans ce mouvement progressiste.

Depuis la création de la marque par Hedi Slimane, les femmes se sont appropriées Dior Homme. Aujourd'hui, Kim Jones trouve toujours de nombreuses adeptes féminines prêtes à porter ses collections, que ce soit Kate Moss ou Bella Hadid.

Mais surtout, Jones insuffle une importante touche de féminité à ses vêtements en s'appropriant les codes de Christian Dior : imprimés, effets de transparence ou coupes apportent un véritable vent de fraîcheur sur le monde du menswear.

Des accessoires qui font mouche

Non content d'offrir des vêtements qui séduisent, Kim Jones parvient à conquérir une autre clientèle très lucrative : celles des accessoires. Lunettes de soleil, casquettes, bijoux, tout est hyper travaillé pour maximiser l'effet. Alors que chez la femme, on se contente de ressortir le modèle Saddle, Kim Jones le transforme complètement pour faire des pièces qui vont à coup sûr s'arracher. Elles sont déjà sur notre wishlist.

Clément Laré

À ne pas rater