Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nos bonnes résolutions beauté pour 2019

.

Comme chaque année, vous n'échapperez pas aux sempiternels articles "bonnes résolutions". Mais pour cette nouvelle moisson, on change un peu des classiques "je prendrai soin de ma peau" et "je me mettrai au sport". Voilà les résolutions qu'on prend à la place.

On scrute les compos de nos produits

Longtemps, les étiquettes de nos produits de beauté sonnaient comme du chinois à nos oreilles, pardon, du latin. Reconnaître les ingrédients safe et ceux qu'il vaut mieux éviter était l'apanage des pros. Mais les enquêtes de consommateurs s'accumulant et le boom du bio aidant, on commence à mieux s'y retrouver. Bye greenwashing, on s'en remet à des labels vraiment fiables et des formulations moins polluantes et meilleures pour notre peau.

Bien sûr, maîtriser le sujet n'est pas aisé. Pour s'aider dans la tâche, on s'appuie sur des pense-bêtes forts utiles, on mise sur des marques auxquelles on peut faire confiance et on adopte des gestes simples, comme utiliser de l'huile végétale pour se démaquiller et nourrir sa peau au quotidien.

On traque le plastique

Impossible de passer à côté de la surconsommation d'emballage. Omniprésent dans les rayons des supermarchés, le plastique est aussi un incontournable dans les cosmétiques. Mais si on souhaite diminuer son usage, des réflexes peuvent être adoptés.

Le plus radical, c'est sans doute de faire une partie de ses cosmétiques maison. Reste que si on peut réaliser son gommage facilement, il est plus compliqué de généraliser la pratique à tous les produits. Mais on peut shopper autrement, en achetant des produits qui ne nécessitent pas de packaging ou presque. C'est le cas chez Lush, par exemple, où on achète son savon à la coupe. On shoppe aussi des marques green comme Lamazuna et ses cosmétiques solides qui ne nécessitent pas d'emballages plastiques.

On adopte de nouveaux gestes beauté

On l'a rabâché un nombre incalculable de fois : le démaquillage (et plus largement le nettoyage) est à la base d'une bonne routine beauté. Ça, c'est ok. Mais on sait aujourd'hui le gaspillage qui découle du recours aux lingettes et autres disques en coton. Que faire pour prendre soin de sa peau sans souscrire au "tout jetable" ?

Option 1 : Se démaquiller à l'huile. Cette solution rend le recours au coton inutile, puisqu'on applique directement l'huile sur le visage. Après avoir massé la peau, on rince à l'eau.

Option 2 : Opter pour des lingettes réutilisables. En micro-fibres et lavable à la main ou à la machine, elles sont douces avec la peau.

Option 3 : Pour approfondir le nettoyage, on adopte l'éponge de konjac, qui permet de se débarrasser des impuretés.

À ne pas rater