Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nos astuces pour ne pas se laver les cheveux aprés le sport

Vous pouvez faire du sport sans avoir besoin de vous laver les cheveux.
Vous pouvez faire du sport sans avoir besoin de vous laver les cheveux.

Si vous êtes souvent tentées par l'idée de laver votre chevelure directement après vos séances de sport, oubliez. En effet, se laver les cheveux plus de trois fois par semaine est très déconseillé. On vous donne quelques astuces pour éviter de passer par la case shampoing. 

La transpiration : ennemie numéro 1

Suer lors de vos séances de sport n'est pas une mauvaise chose en soi, bien au contraire, c'est une preuve d'effort. Ce n'est cependant pas très apprécié par votre cuir chevelu qui se retrouve totalement étouffé. En plus d'obstruer les pores, la transpiration assèche également la tête. Vous l'aurez donc compris, transpirer du crâne n'est pas une très bonne chose.

Absorber la sueur

Cacao/Maïzena : Non, vous n'êtes pas sur un site de cuisine... Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces deux poudres ne sont pas destinées qu'à un usage culinaire. Elles sont également très efficaces en matière d'absorption de sébum et de transpiration. Avant de passer à l'étape de l'application, nous vous conseillons de sécher la sueur à l'aide d'un sèche-cheveux. Une fois le crâne bien sec, si vous êtes blonde, appliquez de la maïzena (farine de maïs) sur toutes vos racines à l'aide d'un pinceau. La poudre de cacao est préférable pour les brunes, suivez le même principe d'application.

Camoufler les résidus

Adopter des access': Turban, bandeau ou foulard, à vous de faire votre choix. En plus d'être pratiques, ils sont également très tendance et donnent tout un charme à une tenue. Qu'ils soient en coton, en soie, classiques, ou alors un peu plus originaux, on adore les porter et pas que quand nos cheveux sont sales. Laissez-vous charmer sans plus attendre par ces accessoires disponibles un peu partout.

En profiter pour ...

Adopter la coiffure wet : Scarlett Johansson, Kim Kardashian ou encore Marion Cotillard ont déjà adopté cette coupe, qui il faut le dire a le vent en poupe. Alors pourquoi ne pas suer jusqu'au bout en vaporisant une bonne dose d'eau et de laque sur vos racines et pointes ?

A noter : Le sébum ainsi que la transpiration peuvent également être absorbés par du shampoing sec. Cependant, soyez vigilantes en choisissant un produit sans alcool. Sachez également que ces astuces peuvent retarder le shampoing de deux jours maximum, au-delà de ça, c'est un peu (trop) cracra.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater