
Avec l'été vient le port des jupes et autres robes, ce qui facilite le frottement et l'irritation des cuisses... Il est tout d'abord important de préciser que ce problème ne concerne pas uniquement les femmes rondes, cela dépend bien évidemment des morphologies et non du poids, donc beaucoup de femmes sont sujettes à ce problème. Voici quelques conseils pour éviter un maximum les irritations.
Le premier conseil basique : porter des shorts, des pantacourts ou des jeans à tissus fins pour éviter que vos cuisses se touchent. Avec un short, votre peau sera protégée et vous n'aurez pas trop chaud. Et la transpiration susceptible de se créer ne pourra pas irriter l'intérieur de vos cuisses. Si vous voulez absolument porter une jupe ou une robe, vous pouvez porter des bandes de cuisses en dentelle ou un shorty.

La crème Bepanthen
Généralement utilisée pour les bébés, la crème Bepanthen peut être efficace pour éviter les irritations sur vos cuisses. Elle formera une couche ayant un effet antibactérien, apaisera vos cuisses si elles sont déjà abîmées et évitera l'apparition de nouvelles irritations.
L'huile de coco
L'huile de coco a également des propriétés antibactériennes et antitranspirantes. Si vous en appliquez régulièrement à l'intérieur de vos cuisses, cela permettra d'éviter les irritations. En plus, son odeur est un bonus et votre peau sera bien hydratée.

Et voilà, vous avez toutes les astuces pour avoir de belles cuisses cet été !
Séraphine Murat