
Destination qui n'a pas fini de nous faire rêver, le Brésil, c'est aussi le pays de plus d'une belle marque. Prêt à porter, joaillerie, beauté, voici quelques-unes de nos marques incontournables en la matière.
Salinas
Parce que lorsque l'on imagine le Brésil, on pense forcément maillots de bain et surtout bikini, s'il ne fallait rapporter qu'une seule chose de là-bas, ce serait sûrement un deux-pièces riquiqui de carioca. Alors oui, vous pouvez l'acheter sur la plage et il sera canon. Mais soyons honnêtes, une fois de retour en France, il pourrait s'avérer un peu plus difficile à assumer que sur la plage d'Ipanema. On file donc chez Salinas, qui a le bon goût d'associer designs canons (échancrés mais pas trop) et prix plutôt raisonnables. Le plus dur sera de choisir !
Fernando Jorge
Au Brésil, on trouve actuellement quelques-uns des créateurs de bijoux les plus virtuoses du moment. Parmi eux, Fernando Jorge et ses doigts d'or. Entre audace, innovation et élégance intemporelle, le créateur aujourd'hui basé à Londres redéfinit les codes de la haute joaillerie et s'impose même comme l'un des nouveaux chouchous du red carpet hollywoodien.
Havaianas
Si tous les étés elles trouvent faveur à nos pieds, à côté des Brésiliens, nous sommes des petits joueurs en matière de tongs. C'est simple, c'est la chaussure nationale, elles sont d'ailleurs toutes encore fabriquées au Brésil. Et preuve que le plastique peut être vraiment fantastique, il s'en vend aujourd'hui pas moins de 435 paires par minute dans le monde. Un souvenir parfois moins cher encore à ramener qu'un mini Corcovado.
Farm
S'il y a une marque qui capte l'âme carioca tout en s'adaptant au style français, ce serait facilement Farm. Des pièces colorées aux mix d'imprimés que l'on pourra aussi bien porter sous le soleil de Rio que sur le pavé parisien. Et puis même les boutiques de l'enseigne valent le coup d'oeil.
Ana Khouri
Un tout autre budget qu'une paire de tongs, certes, mais l'un des noms incontournables en matière de beau au Brésil. Pensant le bijou comme une extension du corps féminin, la créatrice installée à New York nous surprend et nous bluffe à chaque nouvelle collection. Une approche sensuelle du bijou qui a d'ailleurs séduit plus d'une star internationale.
Granado
Autre passage obligé lors de votre trip au Brésil, l'une des boutiques de l'enseigne Granado fondée en 1870. Façon officine à l'ancienne, on y trouve soins, savons, parfums et même cosmétiques imaginés à partir d'ingrédients d'origines végétales (venant du Brésil et des quatre coins de la planète). On devient vite accro ! Bonne nouvelle, la marque est désormais installée à Paris.