Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nos 6 commandements pour passer une bonne nuit !

Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour être au top !
2 photos
Lancer le diaporama

Bien dormir est essentiel pour prétendre à une bonne mine. Eh oui, en plus de reposer votre cerveau et vos membres, le sommeil permet également de vous faire un joli teint. Alors, si vous êtes sujettes aux mauvaises nuits, cet article est pour vous.

Bien dormir est la base même du bien-être, il ne faut donc en aucun cas bâcler ce moment précieux.

Se couper des écrans

En plus d'être désagréable pour les yeux, la lumière dégagée par les objets électronique est néfaste pour votre sommeil. En fait, la raison est plutôt simple : la présence d'un fort éclairage indique au cerveau qu'il ne fait pas encore nuit et qu'il n'est donc pas encore le moment d'aller se coucher. Par conséquent, le cerveau ne sécrète pas d'hormone du sommeil et votre heure de coucher est retardée...

Boire une tisane

Faites comme nous et buvez une petite tisane à la camomille afin de détendre vos muscles. Pourquoi avons-nous choisi la camomille ? Eh bien, c'est simple, ses vertus apaisantes sont idéales pour lutter contre l'agitation et l'insomnie. En revanche, soyez prévoyante et buvez-la une heure avant de dormir, autrement, vous risquez de vous réveiller pour aller aux toilettes...

Faire des listes

Alors non, nous ne sommes pas les mieux placées pour vous parler d'organisation... Mais, faire des listes permet de mieux dormir, oui oui, vous ne rêvez pas. En effet, l'insomnie est souvent causée par des tracas ou des choses que nous avons peur d'oublier. Le mieux est donc d'opter pour des to do list. Vous n'aurez plus peur d'oublier telle ou telle chose et vous dormirez mieux !

Mettre en place une routine beauté

En plus de faire du bien au corps, avoir un rituel beauté permet de vous rassurer et de dormir en paix. Instaurez donc un certain nombre de soins hydratants : lèvres, mains, et visage doivent y passer. Le mieux est de mettre vos produits sur votre tiroir de table de chevet afin qu'ils soient facilement accessibles lorsque vous êtes au lit.

Préparer sa tenue

On ne sait pas vous, mais il nous arrive personnellement de passer des dizaines de minutes à penser à notre tenue du lendemain. La solution est donc radicale : la préparer la veille. Ça nous évite ainsi de perdre ce temps ci précieux à réfléchir à ce que certaines personnes appelleraient "des futilités".

Bouquiner plutôt que de réfléchir

Une des grandes caractéristiques de l'insomnie est la réflexion. Eh oui, nous sommes nombreuses à souffrir du syndrome du cerveau qui réfléchit trop lorsque notre tête repose sur l'oreiller... Alors, plutôt que de continuer à vous creuser les méninges pour X raisons, lisez plutôt un magazine ou un livre. Ainsi, le sommeil viendra plus rapidement.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater