Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

North West baby mannequin : c'est quoi les problèmes des fils et filles de ?

.

North West, la fille de Kim Kardashian et Kanye West, a fait ses premiers pas sur le podium ce week-end. L'occasion de s'interroger de la vocation que trouvent tous les fils et filles de dans le mannequinat.

Etre le baby de Kim et Kanye donne certes de la légitimité. Car quand papa et maman font la pluie et le beau temps dans le monde de la mode, on se retrouve dès le berceau avec un dressing similaire à un étage du Bon Marché et son visage dans une campagne Fendi.
Mais North West semble avoir officiellement lancé sa carrière dans la mode le week-end dernier. A l'occasion du défilé LOL Surprise (une marque de jouets pour enfant) organisé en Californie, la petite Kardashian a foulé pour la première fois le podium sous le regard empli de fierté de Kim.

Si North West semble vouloir se lancer dans une carrière prometteuse de mannequin a tout juste cinq ans, il convient de se poser la question : qu'est-ce qu'il y a entre les fils et filles de et le monde du mannequinat ?

Des enfants prédestinés ?

Y-a-t-il une règle obligeant les enfants de célébrités à faire un tour sur les podiums ? Il y a ceux qui ont ça dans l'ADN, de la fille de Kate Moss à Kaia Gerber, progéniture de Cindy Crawford et nouvelle top à succès. Les enfants de chanteur s'y mettent aussi, de Lourdes Leon, fille de Madonna, à Lily Ross Depp, fille de Vanessa Paradis et égérie des campagnes Chanel. Les enfants des Beckham, des Zidane ou même de Gad Elmaleh, tous se lancent dans le mannequinat, avec plus ou moins de succès.

Pourquoi un tel choix ? Le fait que les chiens ne fassent pas des chats peut jouer. Souvent munis de gènes prédestinant à un physique glorieux, ils peuvent aussi bénéficier du proverbe qui dit que si l'argent ne fait pas le bonheur, il peut aider à faire le physique.

Mais surtout, ils ont l'avantage d'une certaine fascination du public pour les lignées, sorte de relent monarchique érigeant les célébrités en nouvelle royauté. C'est simple, les gens adorent les enfants de stars (au moins autant qu'ils ne les détestent). De quoi offrir aux marques un bon coup de pub dès qu'elles les choisissent pour leur défilé. Si vous voulez offrir à votre descendance l'option de devenir top model, il est temps que vous deveniez célèbre.

Clément Laré

À ne pas rater