Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

North West, 5 ans et déjà maquillée : que doit-on en penser ?

.

North West, 5 ans à peine et déjà maquillée comme une pro ? C'est la dernière excentricité du clan Kardashian. En effet, en partageant des images et vidéos de sa fille avec du make-up, Kim Kardashian s'expose à un certain nombre de critiques. Vous aussi, vous sentez la polémique qui pointe son nez ? 

Alors que Kim K et sa fille North étaient en coulisses de la célèbre émission "Saturday Night Live" pour venir soutenir Kanye West qui s'y produisait, l'aînée des enfants du couple a eu droit à une séance maquillage. En témoigne les images dévoilées par la mère sur son compte Snapchat. Si la surexposition des membres du clan Kardashian n'a plus rien d'une surprise, voir la jeune enfant de 5 ans maquillée en a fait bondir plus d'un.e sur les réseaux sociaux.

Les polémiques s'enchaînent et se ressemblent pour Kim Kardashian. Après le débat qu'avait lancé le fait qu'elle lisse les cheveux de sa fille, il fallait bien s'attendre à voir les internautes réagir en découvrant la petite fille de 5 ans avec du maquillage pour un événement officiel.

Alors que North a assisté à la préparation de sa mère dans les coulisses du show, nul doute que cela lui a donné de la suite dans les idées. Si le fait qu'elle veuille imiter sa maman n'a rien de malsain (tous les enfants le font), c'est plus de la voir si jeune porter un maquillage mieux fait que nous lorsqu'on avait 12 ans.

En effet, arborant une tenue néon en association parfaite avec la tenue de Kim, l'aînée de la fratrie Kardashian-West affiche un eyeliner orange néon raccord avec son look. Déjà que la petite fille faisait ses premiers pas sur le podium il y a quelques jours, impossible de ne pas avoir un petit pincement au coeur en se disant que la jeune North vit une vie en accéléré.

Le maquillage, un vrai danger ?

Si le maquillage n'est, en réalité, pas vraiment bon pour qui que ce soit peu importe son âge (il est parfois accusé d'accélérer le vieillissement de la peau), il n'y a quand même pas tant à crier au scandale en ce qui concerne North West. La petite fille ne porte ni fond de teint, ni rouge à lèvres, seulement un trait d'eyeliner. Si, certes, on peut déplorer qu'elle en porte si jeune et qu'elle associe déjà ça au fait de "sortir" plutôt que de commencer à se maquiller pour s'amuser, l'eyeliner n'est pas un grand risque pour la jeune North, heureusement.

Chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut et d'ailleurs faire ce qu'il veut, mais il semble un peu simple de juger et d'attaquer de loin. De même n'est-il pas étonnant que Kim Kardashian soit la seule a être critiquée pour cette "décision" concernant sa fille ? A ce qu'on sache, elle n'est pas la seule à élever North, mais le mythe de la mauvaise mère est sacrément tenace.

Le fait est que, en tant que "fille de", il est indéniable que la jeune North ait une vie très différente d'autres enfants et soit habituée à un milieu tout aussi différent de celui que les gens lambda connaissent. C'est pourquoi il est important de ne pas juger trop vite.

À ne pas rater