Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc : duo parisien pour la Fete des Vendanges

Ce week-end, la Butte Montmartre s'est animée au contact des Parisiens et des touristes venus célébrer la 80ème édition de la Fête des Vendanges. Une manière de célébrer le vin et la bonne chère, mais surtout le seul vignoble de Paris ! Et cette année, ce sont Thomas Dutronc et Nolwenn Leroy qui ont eu la chance d'être parrains de l'événement, 80 ans après Mistinguett et Fernandel.

Cette année, la Fête des Vendanges de Montmartre a un goût particulier. Pas seulement grâce à la cuvée 2012, qui selon selon Francis Gourdin, oenologue du Clos Montmartre et des vignes de la Mairie de Paris, a une "robe d'un grenat violacé profond, limpide et brillante" et qui révèle au nez "des arômes mêlés de fruits noirs, de notes grillées", mais parce qu'il s'agit de fêter les 80 ans de cet événement qui rassemble chaque année entre 400 000 et 500 000 visiteurs. Cette année, les festivités sont placées sous le signe de l'amour, avec une affiche rose et violette dessinée par la pasticienne Miss'Tic.

Et 80 ans après les premiers parrains de 1933, Mistinguett et Fernandel, c'était au tour de Thomas Dutronc et Nolwenn Leroy de prendre part aux festivités, pour annoncer notamment les vendanges, un peu tardives cette année, organisées samedi 12 octobre... Et si Thomas Dutronc a avoué en plaisantant, qu'il avait un peu peur de prendre part à l'événement, il a ensuite remercié tous les participants et avoué avoir rencontré plein de gens très sympathiques, comme le maire du 18ème arrondissement, Daniel Vaillant.

Pour la chanteuse Nolwenn Leroy, 31 ans, ces festivités étaient d'autant plus touchante, qu'elle est elle-même une habitante du 18ème arrondissement. Et si la Fête des Vendanges est un moyen de déguster de bons produits de la gastronomie française tout en dégustant du vin parisien, c'est surtout une façon de se rappeler l'histoire du quartier, des "petits poulbots" aux 1 762 pieds de vigne donnant des bouteilles de cépages Gamay Beaujolais et Pinot noir...

Enfin, après un feu d'artifices samedi soir, la Fête des Vendanges s'est achevée dimanche avec un concert acoustique gratuit d'Alain Chamfort, sur la scène de la Cigale.

À ne pas rater