Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nolwenn Leroy, sa vie cachée de boulangère

Comme on ne devient pas connu du jour au lendemain, toutes les stars ou presque ont eu une autre vie. Nolwenn Leroy, grande gagnante de "Star Acadamy 2" n'a pas toujours chanté les beautés de la Bretagne, elle a aussi mis la main à la pâte, boulangère lorsqu'elle était étudiante.

Incroyable mais vrai, Nolwenn Leroy a eu une vie avant de décrocher la victoire lors de la saison 2 de la "Star Academy" en 2002. Étudiante, en droit et au conservatoire, la jeune femme a fait des petits jobs comme tous les jeunes de son âge, une période sur laquelle elle revient au micro de RTL.

Pas de tour chez McDonald's comme Rachel McAdams ou de passage derrière le bar comme Amy Adams. Avant de devenir la chanteuse que l'on connait aujourd'hui, Nolwenn Leroy est passée par les fours à pain. "La première fois où j'ai travaillé, j'ai travaillé dans la boulangerie d'un grand supermarché, du coup j'ai passé mes deux mois d'été à la boulangerie. Alors le matin on faisait cuire le pain industriel qui était déjà prêt, il y avait juste à le mettre au four et puis j'étais à la vente, du matin très tôt jusqu'au soir" se souvient la jeune femme de sa vie avant la gloire.

Boulangère assidue, la belle brune à frange a vite quitté les cuisines pour la vente, mais malgré cette promotion, elle savait déjà qu'elle n'allait pas faire carrière dans la baguette ni même en tant que caissière, un travail qu'elle qualifie de "difficile et usant". "Bien sûr, on a pour la première fois une notion de l'argent, d'avoir un salaire, mais moi ce n'était même pas vraiment ça, c'était il faut que je paye mes cours de chant, faut que je paye le conservatoire. Cet argent je le voyais uniquement consacré à la musique" poursuit la chanteuse.

Finalement, Nolwenn tente l'aventure du télé-crochet de TF1, remporte la victoire en 2002 contre Houcine. Depuis, la jeune femme de 31 ans fait le bonheur des français avec ses disques qui se vendent comme des petits pains (oui, c'était facile) à l'image du dernier opus Ô filles de l'eau.

À ne pas rater