
La "Star Ac", "Histoires Naturelles", "Bretonne", depuis ses débuts sur scène en 2002, Nolwenn Leroy s'est inscrite dans le paysage musical français. Puretrend revient sur son parcours en 30 photos.
De ses origines bretonnes, Nolwenn Leroy a fait sa marque de fabrique (malgré les critiques), au point d'y dédier un album, gros succès de l'année 2011. La jolie brunette inséparable de sa frange a débuté il y a 11 ans déjà, à une époque où les téléréalités musicales n'en étaient qu'à leur balbutiement.
Née en Bretagne, Nolwenn s'est vite prise de passion pour le chant et la musique. Solfège, violon, chorale, elle en fait sa passion. Lorsque la jeune femme découvre la première édition de "Star Academy", dont sortira vainqueur Jenifer, elle se prend d'admiration pour la baroque Armande Altaï, professeure de chant choucroutée de l'émission.
Immédiatement, elle s'inscit à ses cours et monte à Paris. Puis, elle passe le casting de la saison 2 et rejoint "Star Academy". Une émission tremplin qui lui permet de partager des duos avec les plus grands, et dont elle sort gagnante en décembre 2002.
Son premier album, simplement baptisé "Nolwenn" et emmené par le titre "Cassé" est un succès. Le second, "Histoire Naturelles", réalisé par Laurent Voulzy, lui permet d'aborder des thèmes plus intimes et personnels. Mais c'est à coup sûr avec "Bretonne", son quatrième opus sorti en 2010 que Nolwenn Leroy cartonne.
En tirant partie de ses origines celtes et en hésitant pas à chanter en breton, elle truste les ventes et décroche la 2e place des meilleures ventes de 2011. Une tendance vers la régionnalité qui se retrouve dans "Ô filles de l'eau", son dernier album.
Chanteuse discrète aux airs de poupée, au teint laiteux et à la chevelure noir de jeais, la jeune femme de 31 ans s'est construite un univers bien à elle et est devenue une habituée des plateaux télévisées. Quand elle n'est pas sur scène, c'est sur les gradins des terrains de tennis qu'on peut la retrouver, aux côtés de son compagnon Arnaud Clément.
Celle qui reste fidèle aux Enfoirés (contrairement à beaucoup) a aussi prêté sa voix au "Soldat Rose 2" .