Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nolwenn Leroy : ''j'ai fait une promesse à l'Abbé Pierre''

Nolwenn Leroy était l'invité de France 3 où elle s'est confiée sur une cause qui lui tient à coeur : celle de la lutte contre le mal logement. Marraine de la Fondation Abbé Pierre, elle sera aussi l'invité de Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP, ce 12 mai 2014 pour faire encore entendre son message. 

Nolwenn Leroy ne manque pas d'être sollicitée. Star du Stade de France pour interpréter l'hymne Breton lors de la Coupe de France et marraine de la Fondation Abbé Pierre pour lutter contre le mal logement, la chanteuse est sur tous les fronts. Alors qu'elle s'apprête à mener à bien le projet "Abbé Road" qui doit sensibiliser les jeunes au fléau qu'est le mal-logement, elle s'est confiée sur le plateau de France 3 Île-de-France. Un engagement qui accompagne le parcours de la jolie bretonne, déjà semé de succès.

Le problème du mal logement n'est pas étranger pour la chanteuse, comme elle le révélait la semaine dernière, puisque suite au divorce de ses parents elle avait souffert de mal-logement. En effet, Nolwenn Leroy est de ces stars qui ont connu la rue et est revenu sur cet épisode difficile de sa vie, une nouvelle fois, sur le plateau de France 3. "Comme beaucoup de gens, à un moment donné de ma vie, je me suis retrouvée lors de la séparation de mes parents, un peu en galère. (...) On a eu la chance d'être hébergés par ma grand-mère à ce moment là. C'est le cas de plein de famille, de plein de gens qui sont hébergés par la famille, par des amis", raconte-t-elle. Plus que jamais engagée pour se battre pour la bonne cause, celle qui a bien grandi depuis la Star Ac' raconte un autre épisode fort de sa vie : sa rencontre avec l'Abbé Pierre. "En 2005, j'ai eu la chance de rencontrer l'Abbé Pierre. J'ai eu la chance de passer une journée à ses côtés, de le regarder droit dans les yeux, de lui tenir la main, tout simplement, d'échanger avec lui quelques mots", se souvient-elle, "J'ai eu le temps de lui faire cette promesse, je resterai aux côtés de la fondation les années à venir pour continuer à porter son message".

Mission accomplie pour la belle brune qui est aujourd'hui la marraine de la Fondation et qui signe un titre avec de nombreux artistes pour dénoncer le mal-logement. Elle chante ainsi "Le chemin de pierre" qui veut dénoncer avec force ce fléau. Au programme ? Des noms comme Zaz, Thomas Dutronc, Joyce Jonathan, Diziz La Peste, Christophe Mahé ou encore Renan Luce. De plus, Nolwenn Leroy se retrouve engagée dans le programme "Abbé Road" qui consiste en un bus qui représentera un appartement de 9m2 et sillonnera les festivals cet été pour sensibiliser les jeunes, les premiers touchés par ce mal. Car comme elle l'explique : "Ce problème du mal-logement, malheureusement, n'a pas disparu avec l'Abbé. Ce problème persiste et n'a jamais été autant d'actualité, notamment auprès des jeunes et il faut continuer". Le projet se proposera d'expliquer aux jeunes les droits auxquels ils ont droit concernant leur logement. En attendant le lancement du programme, Nolwenn Leroy sera l'invité de nombreux plateaux de télévision, bien décidée à se faire entendre.

À ne pas rater