Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nolwenn Leroy et Laurent Ruquier, dézingués par Brigitte Fontaine

Brigitte Fontaine n'a pas la langue dans sa poche, c'est le moins qu'on puisse dire. Dans une récente interview, elle traite Laurent Ruquier de "gros con" et Nolwenn Leroy de grand "n'importe quoi". Elle a encore frappé.

Interviewée par Brain Magazine, la chanteuse Brigitte Fontaine s'est livrée non sans déplaisir au jeu de la mauvaise langue. De Nolwenn Leroy à Laurent Ruquier, ils en ont tous pris pour leur grade !

Longtemps habituée à faire la "fofolle" sur les plateaux de télévision, Brigitte Fontaine, 74 ans, n'aime pas taire ce qu'elle pense. Ainsi, quand le journaliste l'interroge sur ses origines bretonnes, la comparant avec Nolwenn Leroy (dont l'album "Bretonne", sorti en 2010, a dépassé le million d'exemplaires vendus), elle prend la mouche. "Euh ouais, [Bretonne] comme Nolwenn Korbell plutôt. Elle c'est une vraie, elle chante en breton, elle ne sort pas de la Bretagne, elle est bonne. L'autre, c'est n'importe quoi." Nolwenn Leroy, 31 ans, sait à quoi s'en tenir.

Laurent Ruquier, "un gros con"

Autre célébrité sur la liste noire de Brigitte Fontaine, l'animateur d'"On n'est pas couché", Laurent Ruquier (déjà critiqué par Geneviève de Fontenay). Vous vous étonniez de ne jamais la croiser sur le plateau ? Il y a une raison. "Ruquier, ça fait quatre fois que j'ai refusé. Il a demandé une cinquième fois et je lui ai encore dit non. C'est un gros con... qui vous fait attendre six heures... sadiquement".

Okay, voilà donc une émission où on ne la verra jamais. En même temps, on la voyait mal se plier au jeu de la critique avec les chroniqueurs/flingueurs. Trop fantasque, trop barrée.

Même la chanteuse Björk, qu'elle appréciait dans les années 90, ne trouve plus grâce à ses yeux. "J'aime plus du tout Björk. On dirait une bonne soeur. Enfin, entre ça et un bébé qui vagit. Je ne peux plus la supporter."

"La mode, j'm'en fous, c'est les fringues que j'adore"

A dézinguer à tout va, y-a-t-il encore des stars qu'elle apprécie ? Ouf, oui. A commencer par Beth Ditto, avec qui elle a "failli enregistrer". En revanche, ne lui parlez pas de ces chanteuses à voix du Québec, qui l'énerve. Tout comme Les Inrocks, qui ont publié une critique élogieuse de son dernier album, "J'ai l'honneur d'être", "poétique et humain", mais ce sont cassés les dents en qualifiant Brigitte Fontaine de "mamie zinzin", propos "désobligeants et stupides" selon elle.

En même temps, quand on balance à tout va, il vaut mieux soi-même accepter la critique.

À ne pas rater