Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Noémie Lenoir : sa métamorphose capillaire en 25 photos

Noémie Lenoir, un vrai caméléon capillaire.
Noémie Lenoir, un vrai caméléon capillaire.

Depuis ses débuts dans le mannequinat, Noémie Lenoir aime varier les styles comme les coiffures. Long, ultra-court, brun, blond péroxydé, la belle métisse ose les transformations les plus audacieuses. Retour sur son parcours capillaire en images.

Invitée ce soir de "La parenthèse inattendue" de Frédéric Lopez, Noémie Lenoir n'a rien perdu de sa fougue adolescente. La jolie métisse aux origines malgaches et réunionnaises a grandi en banlieue parisienne avant de conquérir les catwalks de New York et d'ailleurs, et de s'essayer au cinéma.

A 34 ans, maman d'un petit garçon de 9 ans, Noémie Lenoir a retrouvé son brun naturel. Un retour à un look plus sobre après des années d'expérimentations capillaires qui l'ont conduite à passer du long au court, du foncé au plus clair. La mannequin, découverte en 1998 alors qu'elle allait acheter des timbres au bureau de poste, n'a jamais eu peur de varier les styles au gré de ses envies.

Sitôt repérée, elle quitte la France pour New York, où elle décroche un contrat à l'agence Ford. Dès lors, ses yeux verts et sa silhouette féline vont lui ouvrir les portes des défilés et des shootings. Elle pose en couverture de Vogue, Marie Claire, Elle, se dénude pour Sports Illustrated et devient une fidèle des catwalks de Jean Paul Gaultier. En 2000, elle rejoint la team L'Oréal Paris, s'assurant chaque printemps une place sur le tapis rouge du Festival de Cannes.

Touche-à-tout, Noémie Lenoir s'essaye au cinéma, dans les seconds rôles sexy ("Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre", "Gomez & Tavarès", "Coup d'éclat", "Rush Hour 3"), se met au tango pour "Danse avec les stars 4" et se la joue meneuse de revue au Crazy Horse.

Audacieuse, la mannequin l'est aussi dans le domaine capillaire. Brune et frisée au naturelle, elle tente de temps à autre le lisse. Mais c'est surtout en passant à la coupe garçonne en 2007 qu'elle s'est fait remarquer, affichant pendant un temps un crâne rasé. Blonde péroxydée, elle prouve qu'on peut conserver son sex-appeal sans ses longueurs, même si elle est revenue depuis à style plus sobre.

Retour sur son parcours capillaire en images.

À ne pas rater