Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Noah Wyle (Urgences) : qu'est devenu le beau Dr Carter ?

En 1994, "Urgences" débarquait sur les écrans, avec dans son sillage une foule de docteurs craquants. Parmi eux, le jeune Noah Wyle, 23 ans à l'époque. Cinq ans après son départ de la série, qu'est-il devenu ?

Dans le Panthéon des beaux gosses de notre jeunesse se presse toute une foule de beaux gosses. Parmi eux, quelques uns des docteurs d'"Urgences", série médicale débarquée sur les écrans en 1994 et qui a révolutionné le genre. Réalisation nerveuse, termes médicaux balancés à la volée et restés dans les annales ("Chimie, NFS, iono, et bon sang, ils sont où ces gaz du sang ?!"), la série a fait bien des accros et est demeurée durant 15 ans sur les écrans.

C'est entre autre la série qui a permi à George Clooney de peaufiner sa réputation de charmeur (souvenez vous du Dr Doug - un pédiatre, en plus - de ses regards de chiot et du couple formé avec Julianna Margulies). C'est aussi grâce à ce show que Noah Wyle s'est fait connaître. Là depuis le premier jour, il a incarné le Dr John Carter avec une impressionnante assiduité, passant du jeune premier timide au médecin confirmé faisant dans l'humanitaire.

Mais en 2009, à l'issue de la dernière saison, s'en est vraiment finit du personnage et de la série. Et pour le comédien qui a débuté au ciné en 1991 dans "Crooked Hearts" vient le temps de rebondir. Père de deux enfants (Owen, né en 2002 et Auden, née en 2005), issus de son mariage avec la maquilleuse Tracy Warbin, il divorce en 2010.

La traversée du désert aurait pu poindre le bout son nez, mais c'était avant que Steven Spielberg ne passe par là. Le réalisateur culte le choisit en 2011 pour incarner le héros de sa nouvelle série, créée en collaboration avec Robert Rodat, "Falling Skies".

A des années lumières des blocs opératoires d'"Urgences", Noah Wyle est propulsé dans un futur où la planète se voit envahie par des extraterrestres. Dans la peau de Tom Mason, ancien professeur d'histoire devenu le leadeur de la résistance, le comédien fan de "Star Wars" s'essaye à un registre totalement différent, et qu'il a failli refuser.

"Je pensais que ce n'était pas pour moi... Qu'il m'était impossible de jouer ce rôle. Mais à ce moment là de ma vie, j'avais envie d'essayer des choses qui me faisaient peur, alors j'ai pris ça comme le signe que de devais le faire" (interview Today Online).

Trois ans plus tard, il tourne la 4e saison du show. On l'a aussi vu s'afficher avec une jolie actrice, Sara Wells, sur le tapis rouge. Preuve que même après un rôle culte, on peut se reconvertir avec succès.

À ne pas rater