Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

No Doubt : le clip Looking Hot accusé de racisme et censuré sur Youtube

De retour sous les flashs et dans les bacs depuis septembre dernier après une absence de 11 ans, No Doubt et Gwen Stefani en sont déjà à leur première polémique. Dévoilé vendredi, le clip "Looking Hot", le second single de l'album Push & Shove a créé un tollé. La cause du scandale, des images jugées insultantes envers la communauté amérindienne. Car visiblement l'ambiance cow-boys et indiens du clip de Sophie Muller n'est pas au goût de tout le monde. A peine sortie, la vidéo a donc été supprimée par le groupe qui a tenu à communiquer sur la situation.

Surfant sur la tendance Navajo, les No Doubt emmenés par Gwen Stefani se sont donc offert une vidéo de come-back aux airs de western où cow-boys et indiens semblent tout droit sortis des podiums. Mais voilà, la communauté amérindienne s'est offensée de la vidéo postée sur Youtube et jugée raciste.

Soucieux de ne froisser personne, le groupe a retiré le clip et fait la déclaration suivante : "En tant que groupe multiracial, nos racines sont construites sur notre diversité et notre respect des autres cultures [...] Notre nouveau clip n'a jamais eu la volonté d'offenser, blesser ou banaliser les populations amérindiennes, leur culture ou leur histoire. Bien que nous ayons consulté des amis d'origine indienne et des experts de la culture amérindienne de l'Université de Californie, nous réalisons aujourd'hui que nous avons offensé certaines personnes. C'est important pour nous et nous avons décidé de retirer ce clip. [...] Nous adressons nos sincères excuses auprès de la communauté amérindienne ainsi qu'à toute autre personne ayant été offensée par la vidéo".

Gwen Stefani en chef sioux, coiffe en plumes sur la tête, pantalon à franges et santiags, voilà l'une des images jugées offensantes. Dommage, car d'un point de vue mode, le clip de la punkette et créatrice de la marque L.A.M.B. est plutôt interessant.

Découvrez sur Puretrend le nouveau clip de No Doubt, "Looking Hot" sûrement en voie de disparition.

À ne pas rater