Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nina : qui est Thomas Jouannet, l'ex d'Alexandra Lamy ?

Le comédien a décroché le premier rôle masculin de la nouvelle série de France 2, "Nina", diffusée tous les mercredis soirs à partir de 20h55. A 44 ans, cet habitué du petit écran demeure peu connu. Portrait de l'ancien compagnon d'Alexandra Lamy. 

Cet été, France 2 s'essaye à la série médicale avec "Nina", qui nous plonge dans l'univers d'une infirmière stagiaire aux petits soins pour ses patients et à la recherche du bon diagnostic, forte de ses années de médecine. Au casting, Annelise Hesme prête ses traits à cette femme attachée à la justice.

Face à elle, un homme, chef du service de chirurgie, qui n'est autre que son ex-mari et le père de sa fille, le docteur Costa Antonakis. Interprété par Thomas Jouannet, le beau gosse en blouse blanche doit jongler entre ses responsabilités, ses patients, son ex-femme et sa nouvelle compagne, une pédiatre plus jeune de quelques années.

A Gala, Thomas Jouannet, 44 ans, parle de ce rôle pour lequel il a fait beaucoup de recherches. "J'ai énormément travaillé chaque geste, chaque terme technique, chaque nom de maladie, pour être le plus crédible possible, médicalement parlant."

Pour ne commettre aucun impair, les comédiens bénéficient des conseils de vrais médecins qui n'hésitent pas à leur faire refaire des scènes si leur gestes ne paraissent pas crédibles. Singer les médecins, l'acteur y a pris goût.

"Au bout d'un moment (...) on se prend au jeu et on se prend pour un médecin. C'est pas mal. On fait comme si on comprenait tout, qu'on était super pro", confie-t-il dans un sourire à la caméra de Studio France Télévisions.

Déjà 22 ans de carrière

Né en Suisse, Thomas Jouannet y a vécu pendant dix ans avant de s'installer à Paris. Là, il se familiarise avec la comédie au sein du cours Jean Périmony avant de se lancer. En 1993, il est au casting de "Classe mannequin" et enchaîne les années suivantes les séries et téléfilms à un rythme régulier.

Au casting de "Clara Sheller" (saison 2), il donne la réplique à Michel Blanc et Michel Serrault dans "L'Affaire Dominici". Il tourne aussi dans quelques films, comme "L'amour dure trois ans" ou "Cloclo".

En 1995, il tombe amoureux d'Alexandra Lamy, qu'il épouse et avec qui il restera jusqu'en 2003. Ensemble, ils ont une fille, Chloé Jouannet, qui a fait des débuts remarqués dans "Avis de mistral" aux côtés d'un autre fils de (Tom Leeb). Dans Télé 7 Jours, le comédien se dit "fier" de sa fille qui "mène son chemin sans leur aide" et avec qui il aimerait un jour jouer.

Aujourd'hui marié à une autre comédienne (Armelle Deutsch, qu'il a épousée en juin 2010), Thomas Jouannet est papa de deux autres enfants.

Avec le premier rôle masculin de "Nina", il risque bien de se faire quelques fans supplémentaires...

À ne pas rater