Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nikos Aliagas : "Grégory Lemarchal est un ange qui est passé parmi nous"

Grégory Lemarchal avait remporté le cœur du public dès son arrivée dans la "Star Academy" en 2004. Mais les Français n'ont pas été les seuls à avoir été touchés par la personnalité et le talent du chanteur. A l'époque, Nikos Aliagas noue une relation particulière avec l'ex de Karine Ferri. Lors d'une interview accordée à Télé Poche, l'animateur de TF1 se souvient avec beaucoup d'émotion de celui qu'il considérait comme son ami.

Samedi soir, TF1 diffusera une émission spéciale dédiée au chanteur Grégory Lemarchal. L'occasion de revenir sur la fulgurante carrière de l'ex de Karine Ferri, qui avait remporté la "Star Academy" en 2004. Malheureusement le public n'aura pas eu beaucoup de temps pour profiter de sa voix et de son talent indéniable, puisqu'après s'être battu toute sa vie contre la mucoviscidose, le jeune homme s'est finalement éteint en 2007. Un drame, qui a bouleversé bien au-delà de son cercle proche. Cette semaine, c'est un Nikos Aliagas très ému qui s'est confié à nos confrères de Télé Poche. Lors de cette interview, le présentateur de "The Voice" est revenu sur la personnalité extrêmement positive de celui qu'il considérait comme un véritable ami : "Greg était très drôle, on se marrait tout le temps! Jamais on ne parlait de sa maladie. Juste une fois. Et j'ai toujours le sentiment qu'il n'est pas parti, qu'il va ouvrir une porte et nous lancer : Ça va, bande de nazes ?"

Et la préparation de cette émission a été très difficile pour Nikos, qui n'a pas pu s'empêcher de verser quelques larmes : "Je dois avouer qu'au montage, avec les équipes d'Anne Marcassus, on a dû arrêter le mix cinq ou six fois, parce que je pleurais. Je ne pouvais pas, je ne pouvais plus. Mais c'est la vie. C'est un destin tragique mais en même temps, extraordinaire."

Une confession touchante de la part de l'animateur, qui s'efforce toujours de soutenir l'association qui porte le nom du chanteur. En juin dernier, Nikos était d'ailleurs présent au Global Gift Gala auprès de Karine Ferri et de la famille de Grégory.
Nikos Aliagas et Karine Ferri soutiennent toujours l'association lancée par les parents de Grégory Lemarchal.
Nikos Aliagas et Karine Ferri soutiennent toujours l'association lancée par les parents de Grégory Lemarchal.

Il faut dire que le succès du chanteur ne faisait pas l'ombre d'un doute pour Nikos. Lorsqu'il le rencontre pour la première fois, une admiration et une connexion unique s'établie naturellement entre ces deux-là : "Je l'ai croisé sur le casting de la saison 4 de Star Academy et j'ai été interloqué par sa voix. Ce qui est bizarre c'est qu'on a rapidement eu la certitude, avec Greg, que nos vies étaient liée. Après la Star Ac, il m'appelait, contrairement aux autres. On est nés le même jour, et il m'envoyait ses voeux à chaque fois. Quand je lui demandais ce que je pouvais lui souhaiter, il me répondait : juste de vivre."

Pour l'animateur star de TF1, prendre soin des autres reste le meilleur hommage que l'on puisse rendre à Grégory Lemarchal : "Ce qu'a vécu ce garçon est un truc de fou ! Quand il est mort, je me suis dit : C'est un ange qui est passé parmi nous et qui est parti. (...) Il aurait aimé vivre un peu plus, mais ce n'était pas son destin. Il est parti, et nous sommes toujours là, alors nous devons rendre hommage à ce qu'il a fait en tant qu'artiste, en tant qu'âme, et s'occuper des autres d'une façon ou d'une autre."

Grégory Lemarchal est mort il y a déjà sept ans.
Grégory Lemarchal est mort il y a déjà sept ans.
À ne pas rater