Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nikos Aliagas, Arthur, Laurence Boccolini... Le vrai salaire des animateurs

Le salaire des animateurs, l'un des sujets les plus sensibles (pour eux) souvent sujet à polémique. Le magazine VSD a enquêter pour tenter de savoir combien empochait chaque mois les présentateurs.

Le temps où la télé offrait célébrité ET richesse est un peu révolu. Le magazine VSD publie une enquête sur les salaires de certains animateurs de télé. Il en ressort que pour eux aussi, les temps sont "durs"...

Nikos, un animateur soigné aux petits oignons

Pour réduire les coûts, les chaînes ont supprimé leurs contrats d'exclusivité. Ce type de contrat allouait chaque mois une somme (bien confortable) à un animateur (sur la durée du contrat établit) en échange de quoi, il s'engageait à ne pas aller sur une autre antenne (sauf si elle appartenait au même groupe). Aujourd'hui, les chaînes se contentent de faire appel ponctuellement à ses animateurs. Seuls "cas" à avoir réussi à conserver le sien : Nikos Aliagas et Jérôme Anthony. Le jeune papa grec qui présente "C'est Canteloup", "50 mn Inside" et en ce moment "The Voice", a conservé son contrat d'exclu avec TF1, un deal estimé à 35 000 euros par mois. Quant à l'animateur de "Un trésor dans votre maison" sur M6, il touche 8 500 euros par mois avec "l'obligation" d'être dispo pour toute nouvelle émission qu'on lui proposera.

Arthur, l'un des plus gros salaires

L'animateur qui empocherait le plus gros salaire serait Arthur. En cumulant les casquettes d'animateur et de producteur, il toucherait 250 000 euros par numéro des "Enfants de la télé". Mais ce n'est pas le cas des autres présentateurs... Il y a plusieurs années, ils étaient les visages phares de TF1, aujourd'hui, Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault ne reviennent qu'à de (très) rares occasions et empochent entre 35 000 et 45 000 euros par prime time sur la première chaîne. Comme Carole Rousseau, qui, à défaut d'être énormément demandée sur TF1, est partie sur TMC où elle touche 7 000 euros pour une émission en prime time. Quand à Laurence Boccolini, animatrice du jeu "Money Drop", elle toucherait environ 10 000 euros par émission.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine VSD , n°1961, en kiosques ce jeudi 26 mars 2015.

À ne pas rater