Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nikki de Jager : de youtubeuse star à make-up artist pour Marc Jacobs Beauty

.

Elle n’a que 24 ans et pourtant, c’est elle et personne d’autre que Marc Jacobs Beauty a tenu à embaucher comme nouvelle make-up artist référente de la marque. Il faut dire que Nikki de Jager a un parcours hors du commun. Suivie par des millions de personnes sur les réseaux, elle sait créer le buzz comme personne et avant même de se voir proposer ce job en or, elle était déjà l’amie des célébrités. Portrait d’une influenceuse résolument pas comme les autres.

Comme pour beaucoup de youtubeuses à succès, tout a commencé chez elle, en 2008, à l'âge de 14 ans, lorsque Nikki de Jager s'est amusée à reproduire le beauty look d'une star de téléréalité américaine. A l'époque, l'influence tâtonne et presque personne ne mise sur la plateforme que les it-girls d'alors n'utilisent presque pas, faisant la part belle à leur blog et autres contenus Facebook.

On peut donc affirmer que cette jeune Hollandaise est une pionnière. Mais elle est également très persévérante, car le succès n'est pas tout de suite au rendez-vous. Il faudra attendre 2015 pour que l'une de ses vidéos baptisée "The Power of Make-up" devienne virale et la propulse enfin sur le devant de la scène digitale.

Il faut dire que la mise en scène choque : pour la toute première fois sur les réseaux, Nikki dévoile le véritable pouvoir du maquillage en ne se maquillant qu'un seul côté du visage. Aussi surpris qu'impressionnés par son talent, les internautes affluent en masse sur son compte. La mécanique est en marche.

Entre temps, il faut savoir que la jeune femme est passée du statut d'amateur à professionnel en obtenant son diplôme à la B Academy d'Amsterdam. Autant dire que ses capacités se sont largement développées et que ses mises en beauté n'ont plus rien à envier aux stars du métier.

Devenue un véritable gourou beauté connecté, elle s'attire les faveurs de toutes les marques de cosmétiques, multiplie les collaborations pour Too Faced, Ofra ou encore Maybelline et elle copine même avec certaines célébrités comme Kim Kardashian ou Drew Barrymore, qui s'invitent alors sur sa chaîne.

Plus rien n'a l'air d'arrêter Nikki, qui travaille alors en tant que maquilleuse freelance et réussit petit à petit à se faire une place de choix dans le milieu. Il faut dire que la jeune femme sait jouer des codes de sa génération et n'hésite pas à s'affranchir des règles en proposant des mises en beauté très conceptuelles (entrecoupées d'exemple plus classiques, on vous rassure).

Un univers très inspiré donc, mais également une personnalité fraîche et un visage qui s'affiche souvent au naturel dans ses stories. Parce que pour Nikki, le make-up est avant tout un amusement qui permet de se sentir au top dans les jours sans. La citation d'elle qu'on retiendra :

"Le contouring est ma religion"

Comme on la comprend ! Elle et la team Marc Jacobs Beauty, qui vient tout juste de la désigner make-up artist de la marque.

Une chance en or pour Nikki, qui va être impliquée dans le processus de développement des produits, qu'elle utilisera ensuite sur les stars de la marque comme Kaia Gerber ou Irina Shayk. On va suivre tout ça de très près, promis !

À ne pas rater