Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nike va sortir des claquettes-bananes et on s'interroge

.

Dans un paysage mode saturée de chaussures à l'esthétisme douteux, Nike met la barre encore plus haut en créant la claquette de piscine banane. Aurait-on officiellement atteint le niveau le plus haut de la pompe WTF ? Possible. 

La surenchère de la chaussure improbable est-elle arrivée à son climax ? Comme si hisser la sneaker de grand-père au rang de it-shoe n'était pas assez, comme si affubler une Crocs d'une semelle gigantesque n'avait pas suffit, la mode transgresse une nouvelle fois toute notion de bon goût et nous offre ce qui semble être la quintessence du soulier esthétiquement alambiqué.

Bien décidé de se jouer de toutes conventions style, Nike mixe allègrement le champ lexical de "Jacky, 62 ans, passion camping et tunning" et créant l'hybridation la plus éthiquement discutable depuis Frankenstein : la claquette-banane.

.

Nike invente la claquette-banane

La claquette de piscine Benassi se retrouve ainsi parée de petite poche effet "fanny pack" qui soulève bien des questions. Au delà d'une véritable interrogation philosophique sur la notion du "beau", il revient de débattre sur l'aspect même du pourquoi de la chose. Si le modèle semble être parfait pour les plages nudistes du sud de la France, répondant enfin à la question "où mettre ses clés lorsqu'on se balade à poil", les fashionistas vêtues souhaiteront-elles vraiment ranger leur monnaie près de leurs pieds ?

.

La marque à la virgule a en tout cas réussit sa campagne communication en suscitant les commentaires indignés ou émerveillés des Internautes. Aucune date de sortie n'a encore été révélée, mais au vu du buzz, on sent déjà le sold out.

Clément Laré

À ne pas rater