Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nike met en vente ses chaussures autolaçantes en France

Les chaussures futuristes de Nike feront bel et bien le buzz en France. En vente fin novembre, elles sont déjà un véritable phénomène. 

Futuriste, en avance sur son temps, inconcevable et pourtant... La nouvelle paire de baskets autolaçantes de Nike, qui a été dévoilée comme un simple prototype il y a quelques mois, sera bel et bien mise en vente en France fin novembre. C'est en "connaissant les athlètes mieux que personne" que la marque de sportswear a pu imaginer ce modèle à la technique innovante et au design très moderne. Pour cette version 1.0, la Nike HyperAdapt a été pensée comme une chaussure alliée du mouvement mais aussi comme le parfait "fit" à un look sportswear actuel.

Une chaussure hi-tech dans l'allure

La question que tout le monde se pose est simple : "comment cela va t-il fonctionner ?". La chaussure va être équipée de capteurs au niveau du talons qui enclencheront le laçage automatique. Dans un deuxième temps, deux boutons situés de chaque côté des lacets permettront d'ajuster le serrage des sneakers. Pour que tout ce processus fonctionne, la basket renferme un micromoteur ultra léger à haute vitesse, activé par une batterie rechargeable. Evidemment, le tout doit être rechargé pendant trois heures pour fonctionner ensuite pendant "environ deux semaines". Afin de traduire l'état de la batterie, des diodes lumineuses à l'arrière de la chaussure donneront des indications colorées : bleu quand elle est pleine, jaune quand il ne reste que quelques jours d'autonomie et rouge quand il faut recharger immédiatement.

La nouvelle chaussure autolaçante de Nike va faire le buzz.

Les fans de "Retour vers le futur" qui ont découvert ce modèle dans le film risquent d'attendre avec impatience le 28 novembre ! Le prix n'a, quant à lui, pas encore été dévoilé. Rendez-vous sur le e-shop pour le découvrir.

Pauline Arnal

À ne pas rater