Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nike, Levi's, Converse : les collections Pride soutiennent la cause LGBT

Arc-en-ciel coloré sur le monde de la mode, une flopée de marques s'engage pour soutenir le mouvement LGBT. Il est temps de faire son coming out fashion ! 

Porter haut les couleurs de la solidarité et de la tolérance grâce à une garde-robe arc-en-ciel, voilà tout l'esprit des collections Pride qui se multiplient via les marques mainstream les plus populaires. "Rester fidèle à soi-même" est un leitmotiv qui résonne comme un slogan de Gay Pride mais aussi comme un parfait fashion statement. Il n'est donc pas vraiment étonnant de voir ce mélange se faire sur des pièces de prêt-à-porter ou des sneakers signées Levi's, Adidas, Nike ou encore Converse. Pas question ici de se faire concurrence, les marques avancent main dans la main comme pour faire passer un message avec une simple explosion de couleurs.

Chez Gucci pour le défilé Croisière, ce sont les rayures colorées tracées sur la plateforme d'une paire de chaussures d'un mannequin qui ont fait passer un message très remarqué. La chanteuse Soko, qui était alors au premier rang, n'a d'ailleurs pas manqué d'immortaliser cet accessoire sur son Instagram légendant "IL ME FAUT CETTE PAIRE DE CHAUSSURES".

Zoom sur la collection Levi's

Pour sa première collection Pride mondiale, Levi's fait fort en dévoilant une dizaine de produits crées en partenariat avec la Fondation Harvey Milk. Avec cette collection unisexe, la célèbre marque de jeans rend à la fois hommage à Harvey Milk figure dans la lutte pour les droits à l'égalité mais fait aussi une bonne action en reversant une partie des bénéfices à la fondation qui porte son nom. Comme des références discrètes mais bel et bien présentes, toutes les pièces de la collection comportent des détails à ne pas rater : la citation historique d'Harvey Milk "L'espoir ne sera jamais silencieux" ou encore des écussons et broderies arc-en-ciel représentant la fierté LGBT.

La mode est gay, et les modeux aiment ça.

Pauline Arnal

À ne pas rater