Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nike lance sa première collection sportive "plus size"

.

Se sentir bien dans des vêtements de sport, que l'on fasse du S ou du XXL : voilà la volonté de Nike. Enfin une nouvelle ligne grande taille à découvrir ! 

Faire une ligne "plus size" ne consiste pas simplement à faire des modèles plus grands copiés sur des classiques de la marque. D'ailleurs, Helen Bouchez, vice-présidente de Nike a voulu une ligne sportive précisément dédiée à ces silhouettes. "Cela ne marche pas comme ça, la répartition du poids n'est pas la même pour tout le monde et cela requiert donc un travail technique sur les textiles utilisés ainsi que les coupes" explique-t-elle. Cette nouvelle collection s'inscrit dans la volonté de Nike d'inspirer toutes femmes à se sentir bien dans leur corps. La force est le nouveau mot clé, la taille ne signifie rien.

.

Des pièces mode et techniques

Parmi cette collection d'une vingtaine de pièces qui vont du XL au triple XL, on découvre des brassières pour poitrines généreuses mais aussi des leggings stylés et des T-shirts ajourés très lookés. Au-delà d'être techniques, les modèles sont donc parfaitement mode. Le sport n'est pas réservé aux tailles 36 et Nike le prouve enfin. En 2016 déjà, la marque sportswear avait fait un premier petit pas en partageant une photo du top "plus size" Paloma Elsesser portant une de leurs brassières précisant en légende que toutes les morphologies sont belles. Aujourd'hui, c'est une étape de plus vers la diversité et l'acceptation.

.

Disponibles dès maintenant , les pièces sont vendues entre 35 et 100€, soit le prix moyen des vêtements techniques de la marque. Pas d'inquiétude donc à avoir de ce côté-là.

Toutes les femmes sont belles quand elles vont faire leur footing ? On dit oui !

Pauline Arnal

À ne pas rater