Ce sont les marques les plus vendues au monde en 2018. Entre grosses surprises et trio gagnant, qu'elles sont les 10 best sellers de l'année ?
Nike
Pour la seconde année consécutive, la marque à la virgule conserve la place de n°1 malgré une baisse de 12% des ventes. En même temps qui n'a pas de Nike ?
H&M
À la seconde place du classement déjà en 2017, le géant suédois arrive cette année encore derrière Nike. Avec une baisse de 1% de ses ventes, la marque reste tout de même estimée à 19 milliards de dollars. Eh oui, toutes ces virées au H&M du coin, ça compte !
Zara
Même configuration pour la marque espagnole qui cette année encore figure 3ème du classement. Mais contrairement à Nike et H&M, Zara enregistre une hausse des ventes de 21%. La preuve que oui, on shoppe toujours plus chez Zara.
adidas
Jolie hausse des ventes de 41% pour la marque allemande qui arrive 4ème tout comme en 2017, mais qui n'en finit plus de voir ses chiffres exploser, pesant aujourd'hui 17,1 milliards de dollars.
Hermès
Belle remontée pour la griffe de luxe française qui gagne deux places et se classe 5ème avec une augmentation de ses ventes de 36%. Il a fallu en vendre des foulards pour arriver à ces chiffres, à moins peut-être que ce ne soit Drake et son obsession pour les Birkin qui ait fait exploser les scores.
Louis Vuitton
Autre progression des ventes remarquée, celle de Louis Vuitton qui reste à la 6ème place mais peut se féliciter de ses 17% de hausse. Avec l'arrivée de Virgil Abloh, on peut s'attendre à ce que la maison conserve sa place et remonte peut-être même dans le classement.
Cartier
Dernier du classement en 2017, Cartier se positionne à la 7ème place cette année avec une hausse des ventes record de 45%. Eh oui, le Juste un clou et les autres best sellers de la maison n'en ont pas fini de faire déchaîner les foules.
Gucci
Continuant de progresser, la griffe italienne toujours plus plébiscitée gagne une place cette année et arrive 8ème avec une belle hausse des ventes de 25%. On dit merci à Alessandro Michele !
Uniqlo
Géant japonais du fast fashion, Uniqlo a enregistré une baisse de 16% et passe de la 5ème à la 9ème place.
Rolex
Dégringolade également pour l'horloger suisse qui perd deux places, après avoir vu ses ventes baisser de 9%. La maison est tout de même estimée à 6,4 milliards de dollars.