Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nicole Trunfio : le top allaite son fils en couverture du ELLE Australien

L'allaitement est sujet à polémique. Censurées par les réseaux sociaux, regardées d'un mauvais oeil lorsqu'elles le font en public, les mères qui donnent le sein sont souvent contraintes de se cacher. Et pourtant, quoi de plus naturel que ce geste ? Le ELLE australien a d'ailleurs décidé de lui offrir une jolie vitrine en montrant le mannequin Nicole Trunfio, allaitant son fils sur la couverture du numéro de juin. 

Quand on devient maman, une question arrive vite : allaiter ou pas ? Il y a les pour et les contre. Rapidement, le sujet peut virer au pugilat et déclencher des réactions souvent disproportionnées.

"Les femmes qui ne donnent pas le sein sont de mauvaises mères". "Celles qui osent le faire en public sont vulgaires". "Le lait maternel est le meilleur pour la santé de bébé". "Oui, mais comment faire quand on travaille ?" Sans parler de ces stars qui s'illustrent sur les réseaux sociaux en train d'allaiter, et qui se font censurer et/ou critiquer.

Bref, on a rarement vu un repas plus analysé. Alors, en général, on réserve ce geste à l'intimité. Pas le ELLE australien. Mettant les pieds dans le plat, le magazine a offert une belle vitrine à l'allaitement en faisant poser le top Nicole Trunfio en train de donner le sein à son fils, Zion.

A l'origine, il ne s'agit pas d'une démarche militante. Nicole Trunfio, jeune maman pour la première fois, devait prendre la pose toute habillée avec son fils, nu, dans les bras. Oui mais voilà, le petit Zion n'avait que faire du planning des adultes et a décidé qu'il avait faim. Résultat, sa mère s'est mise à l'écart pour le nourrir. Et cela a donné une idée à la rédactrice en chef, Justine Cullen.

"Ce n'était pas une mise en scène, Nicole l'a allaité et lorsqu'on a vu à quel point ils étaient beaux, on l'a simplement placée devant l'objectif."

Démocratiser l'allaitement

La jeune maman, elle, est très fière de ce cliché, en couv du numéro de juin. Sur son compte Instagram, le mannequin de 29 ans a remercié le magazine et défendu bec et ongle ce geste, avant tout naturel.

"La dernière chose que je souhaite, c'est verser dans la controverse, donc s'il vous plaît, prenez cela pour ce que c'est et laissez-nous démocratiser l'allaitement. Il n'y a rien de pire qu'une mère jugée parce qu'elle nourrit son enfant en public. Nous sommes justes humaines."

Non sans humour, elle souligne que "bien sûr, elle ne ressemble pas à cela lorsqu'elle allaite", et que cette couverture est avant tout un signal fort et courageux envers les mères qui souhaitent pouvoir allaiter sans qu'on leur casse les pieds.

D'autres célébrités militent aussi pour la démocratisation de l'allaitement. Dans une interview au ELLE, Monica Bellucci a dit combien elle avait adoré le faire, mais a déploré qu'en France, "ce n'est ni le bébé ni la mère qui choisit, mais la juridiction du travail", le rendant logistiquement compliqué.

Alyssa Milano continue de son côté de poster des photos d'elle en train de donner le sein et ce malgré la censure. Que les mères choisissent d'allaiter ou pas, elles devraient surtout être libres de nourrir leur enfant sans que cela prête à débat...

À ne pas rater