Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nicole Richie, Kate Hudson, Olivia Palermo : 7 façons de porter la blouse

La blouse, c'est la pièce indispensable de la garde-robe de toute mordue de mode qui se respecte. Vaporeuse, fluide, un air bohème mais chic, sa force réside avant tout dans sa capacité à s'accessoiriser au gré des envies et à se porter d'une dizaine de façons différentes.

Les stars, en quête perpétuelle de renouvellement vestimentaire, ne pouvaient pas passer à côté de cet élément incontournable et ont adopté plusieurs façons de la porter pour des rendus totalement différents.

Fini l'époque où il était ringard de porter son t-shirt ou sa chemise à l'intérieur de son pantalon ! Aujourd'hui pour un look trendy bohème comme Nicole Richie, on porte sa blouse un rien transparente dans un short taille haute par exemple.

La toujours stylée Kate Hudson adopte aussi la blouse mais dans un style légèrement masculin, un rien casual. Elle la porte par dessus un jean et prend soin de marquer sa taille par un modèle noué au niveau des hanches.

Pour un style plus BCBG à la Olivia Palermo, on choisit la blouse courte, que l'on porte sur une jupe par exemple et on marque la taille à l'aide d'une fine ceinture.

Si on opte pour le style classique comme Shannen Doherty, on la portera brute sans ceinture ni accessoire sur un simple jean. Pour contrer la platitude du look, on choisit la blouse en matière noble comme la soie ou le satin, et ou à imprimés.

Pour un total look, on ose la blouse que l'on porte en robe comme Chanel Iman. On privilégie alors les imprimés, funky par exemple et les couleurs.

Pour un esprit couture, on choisit la blouse dans une matière proche de celle de son bas, comme Julia Restoin Roitfield. La fille de la rédactrice en chef de Vogue France, reste dans un look drapé en portant sa blouse ton sur ton à l'intérieur de sa jupe.

Dans un esprit résolument 70's comme Lindsay Lohan on porte la blouse brodée, franchement bouffante au niveau des manches et de la taille. La blouse apporte alors un petit air rafraîchissant, dans un esprit belle des champs.

Découvrez en images comment les stars portent la blouse.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater