Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nicole Richie et son Joel : leur évolution mode en duo

En 2002, le couple n'est pas vraiment glamour et aurait plutôt l'air prêt pour la kermesse du village.
En 2002, le couple n'est pas vraiment glamour et aurait plutôt l'air prêt pour la kermesse du village.

L'un est né dans le Maryland, l'autre est une "fille de" qui joue les rebelles sur les hauteurs de Beverly Hills, apparemment rien ne les prédestine à former l'un des couples les plus stylés d'Hollywood. Mariés depuis début décembre, Nicole Richie et Joel Madden s'offrent un "happy end" après 5 ans de relation et la naissance de deux enfants Harlow Winter Kate et Sparrow James Midnight.

Chanteur dans le groupe de punk rock Good Charlotte, Joel Madden affiche une prédilection pour les marcels, les baggy et les graffitis corporels. Le jeune homme a pourtant su séduire la fashionista des fashionistas, Nicole Richie. Lorsqu'elle le rencontre, il sort d'une relation de 2 ans avec la pop star Hilary Duff qui, en modeuse émérite, lui a fait apprendre le calendrier des fashion weeks et ouvert les portes des fronts rows. Déjà en 2005, il démontre un certain potentiel mode en lançant sa propre marque Made rebaptisée DCMA, mais du côté de son propre look, tout ou presque reste à faire.

En 2006, Nicole Richie est en pleine mutation. Du style de cagole californienne, elle a su progressivement se tourner vers le hobo chic qui fait aujourd'hui sa réputation. Délaissant mini jupes et tenues peu adaptées à sa morphologie, elle acquiert un certain sens de la coordination. Rapidement c'est l'avènement mode pour la jeune femme qui démontre un réel talent pour dénicher les tendances. Le foulard tête de mort Alexander McQueen, c'est elle. La plus grande représentante de la vague bohème, encore elle. Le skinny, toujours elle.

Avec un tel talent pour la mode, elle ne pouvait qu'avoir une certaine influence sur son compagnon. Petit à petit le jeune homme laisse derrière lui ses tenues d'ado sur le retour adepte des skate parks. Désormais le crayon noir n'a plus sa place, Joel Madden fait mouche avec des tenues finalisées par des accessoires moins attendus... De son côté, Nicole est au sommet de son "art" et joue les stylistes à la tête de 3 marques, Winter Kate, House of Harlow 1960 et A Pea in the Pod.

Une évolution surprenante entre culture des similitudes et sublimation des différences pour un duo résolument stylé. A découvrir en images sur Puretrend.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater