Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nicole Kidman dans Paperboy : Son évolution en 20 coiffures

2003 : Avec son carré court et frisé, Nicole Kidman met les bouclettes à l'honneur et se fait une allure des plus élégantes.
2003 : Avec son carré court et frisé, Nicole Kidman met les bouclettes à l'honneur et se fait une allure des plus élégantes.

Rouquine ensorcelante dans "Moulin Rouge !", oscarisée pour "The Hours", ex-femme de Tom Cruise et égérie Chanel, à 45 ans, Nicole Kidman semble avoir eu plusieurs vies. Après une petite traversée du désert - la faute à des choix malheureux et une addiction au botox lui ayant fait perdre une part de sa crédibilité à l'écran – l'actrice fait son grand retour en nymphomane sexy dans "Paperboy". Un tournant pour l'actrice ? Retour sur son évolution en 20 coiffures.

Quand on évoque le nom de Nicole Kidman, c'est souvent l'image d'un visage plastifié, la peau tirée, les pommettes et les lèvres gonflées qui vient à l'esprit. La seconde moitié des années 2000 a été marquée par un changement physique important chez la star, pour qui les années qui passent ont entraîné des séances de botox à répétition. Dommage quand on pense au joli minois, si frais et malicieux de la rouquine à ses débuts.

L'américano-australienne née à Honolulu était alors une jolie frisée à la crinière de feu. Grande, élancée, elle fait ses débuts sur les écrans en 1983 dans " Bush Christmas ", un film australien. Puis, en 1992, c'est " Horizons Lointains " de Ron Howard et la rencontre avec un petit brun qui cartonne à Hollywood : Tom Cruise. Le couple le plus glamour des années 90 fait rêver, mais pendant leur mariage (1990-2001), la carrière de Nicole Kidman stagne. Il n'y a de la place que pour un seul ego dans leur couple.

Il faudra attendre 2001 et leur divorce pour que la carrière de la belle rousse explose. Elle joue dans "Moulin Rouge !" de Baz Lurhmann et remporte l'Oscar, puis récidive avec "The Hours". Égérie Chanel N°5, elle est la nouvelle super star, détrônant son ex-mari au box-office.

Remariée à un chanteur de country, Keith Urban, en 2006, elle devient maman de deux nouveaux enfants (elle en avait adopté deux avec Tom Cruise) et succombe à la chirurgie esthétique. Rapidement, la belle Nicole Kidman devient l'ambassadrice des méfaits du botox à Hollywood, sa carrière fait du surplace, son jeu s'en ressent. 2012 pourrait bien être l'année de la renaissance. Avec " Paperboy ", elle signe une partition borderline, interprétant Charlotte, une femme troublante au brushing blond peroxydé et aux robes ultra-courtes qui entretient une correspondance avec des détenus. Trash et sulfureuse, l'actrice s'essaye à un nouveau registre et renouera peut-être par la même occasion avec le succès.

Et côté coiffure, que s'est-il passé pendant ces presque 20 ans ? De rousse et frisée, Nicole Kidman est passée à blonde, lisse ou bouclée. Son affection pour les chignons la souvent poussée à porter les cheveux relevés, son amour pour le rétro lui a donné des petits airs de Marilyn. On lui a connu tour à tour une frange, des cheveux ultra-lisses ou un brushing à la Dallas, mais c'est rousse qu'on la préfère, le cheveu bouclé, en souvenir de ses débuts.

Découvrez Nicole Kidman - à l'affiche de Paperboy ce mercredi - en 20 coiffures, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater