
Ce lundi 20 juin 2016, Nicole Kidman souffle ses 49 bougies. Une année de plus pour l'une des actrices les plus reconnues et les mieux payées d'Hollywood. Un visage bien connu du grand écran qui ne change pas ou presque, la faute au Botox... Zoom sur son évolution en 25 photos.
En 1990, elle est la jolie rouquine qui crève l'écran dans "Jours de tonnerre". Le film de Tony Scott signe les débuts à Hollywood de Nicole Kidman, au bras de Tom Cruise sur le plateau comme à la ville. Le couple star fait la une de la presse people avec un mariage très médiatisé. Parents de deux enfants adoptés, ils défrayent la chronique avec le sulfureux "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick. Mais la Scientologie signera le glas de leur relation, avec un divorce en 2001.
C'est cette même année que Nicole Kidman brille dans le rôle de Satine, chanteuse de cabaret dans "Moulin Rouge !" de Baz Luhrmann. Elle qui a pris des cours de chant et de danse décroche - entre autre - le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie et voit sa carrière décoller en flèche. "The Hours" finit d'asseoir sa réputation d'actrice de haut vol. Dans la peau de l'écrivaine Virginia Woolf, elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice.
Nicole Kidman, une actrice qui ne prend pas une ride
Les films s'enchaînent pour la comédienne, qui fait désormais partie des mieux payées à Hollywood. Et si les succès sont inégaux, Nicole Kidman soigne sa filmographie, variant entre biopic ("Grace de Monaco") et rôles bordeline sans lesquels elle casse son image de beauté froide. Dans "Paper boy", elle ose le registre sulfureux, se faisant plus sexy que jamais.
Si ses performances détonnent, une chose elle ne change pas : son visage. La star fait ainsi partie de ces célébrités qui ont succombé aux sirènes de la médecine esthétique et au Botox. Ce qui lui a valu de se faire tacler par les critiques, conspuant son front figé. En 2011, elle s'est d'ailleurs exprimée à ce sujet dans le magazine People : "J'ai essayé le Botox et je n'ai pas aimé le résultat. Je n'utilise donc plus cette substance. D'ailleurs, le fait de ne plus faire d'injections sert beaucoup mieux mon jeu d'actrice."
A 49 ans, son front n'en demeure pas moins aussi lisse que jadis. A se demander si elle a réellement abandonné ces petites piqûres de jouvence... A vous d'en juger !
- Olivia Palermo
- Agyness Deyn
- Kate Hudson
- Michelle Williams
- Ashley Greene
- Fearne Cotton
- Georgia May Jagger
- Lily Cole
- Lauren Conrad
- Emily Blunt
- Natasha Poly
- Dianna Agron
- Demi Lovato
- Nina Dobrev
- Dannii Minogue
- Fan Bingbing
- Cory Monteith
- Russell Crowe
- David Boreanaz
- Nicolas Cage
- Chris Colfer
- Robin Tunney
- Jane Lynch
- Jayma Mays