Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nicolas Reynaud, le visionnaire de Jalou Media Group

Nicolas Reynaud, directeur international et marketing chez Jalou Media Group.
Nicolas Reynaud, directeur international et marketing chez Jalou Media Group.

Directeur international et marketing chez Jalou Media Group, Nicolas Reynaud est un homme de l'ombre au sein de l'entreprise familiale. Discret mais doté d'une vision 360 sur le luxe de demain et de ses acteurs, il a contribué à transformer l'historique et prestigieuse maison d'édition en agence média créative et novatrice.

L'expertise internationale

Avant d'arriver au poste de directeur international et marketing chez Jalou Media Group, Nicolas Reynaud est passé par tous les postes constituant l'envers du décor de la mode. Conseil en organisation pour Thompson Corp., la filiale corporate de l'agence de publicité J. Walter Thompson, il se formera en retail mode. Une expérience réussie qui le propulse au poste de directeur marketing chez New Look à Londres. Son objectif premier : développer l'international. Pendant quatre ans, il investit avec succès une quinzaine de marchés.

Une expansion forte, une stratégie de rayonnement qui fonctionne, son succès interpelle Benjamin Eymère le patron de Jalou Media Group qui flaire le début de la mutation des métiers de la communication en embauchant un directeur marketing international pour développer sa marque centenaire à l'étranger. Un poste taillé sur mesure pour ce journaliste diplômé du Celsa, qui anticipe déjà les nouveaux enjeux du luxe et de la communication d'aujourd'hui : faire travailler main dans la main marque et groupe média.

Une stratégie en phase avec les groupes de luxe

En quatre ans, et avec l'appui de Benjamin Eymère, il positionne Jalou Media Group dans trente pays. Sa matrice de développement est raisonnée : suivre puis accompagner les groupes de luxe là où ils s'installent :"Lorsqu'un acteur comme Chanel estime qu'il est temps de s'établir au Vietnam, ça nous laisse penser qu'il y a une maturité du marché à prendre en compte. Notre offre se veut "glocale", c'est un anglicisme un peu barbare qui indique que nous sommes là pour apporter une réponse globale au développement local de nos clients".

A l'heure où les marques créent du contenu qualitatif et s'équipent de journalistes, l'enjeu de la stratégie de communication emmenée par Nicolas Reynaud est donc de co-créer en imaginant des produits de qualité. "Je reste obsédé par le contenu, et les vies que l'on peut lui donner. Une belle histoire, c'est le coeur de nos métiers, et c'est l'essence du luxe." Un challenge de taille à l'heure où la profession de journaliste est en pleine mutation.

Comprendre la mutation des métiers de la communication

Véritable visionnaire au sein d'une marque historique, il observe la transformation du métier de journaliste et plus largement des codes de la communication. "Aujourd'hui Jalou Media Group veut se positionner comme gardien du temple abritant des marques centenaires comme L'Officiel - reconnue comme une marque de goût, et de jugement-, et comme créateur de contenus destinés à plusieurs parallèles. Il y a un vrai recentrage sur le contenu et sa circulation, le magazine seul n'est qu'un faire-valoir de notre offre". Ses objectifs à court terme ? Créer un espace collaboratif où des pôles d'expertise se rencontrent, où l'éditorial et le commercial sont mêlés. En d'autres termes : asseoir leur image d'agence média au service des marques.

CDT

À ne pas rater