
Déjà 30 ans de carrière pour Nicolas Cage, acteur à la tonsure toujours à revoir. Ses coiffures, parlons-en justement. A l'occasion de la sortie de son dernier film, "12 heures", dans lequel il joue les cambrioleurs de haut vol, Puretrend revient sur les pires catastrophes capillaires de l'acteur (et ce n'est pas ce qui manque).
Nicolas Cage fait partie de ces acteurs qui pâtissent de leurs mauvais choix. Ainsi, à force de multiplier ces dernières années les navets, l'acteur de 49 ans en ferait presque oublier qu'il a remporté l'Oscar du meilleur acteur. C'était en 1995, et il avait déjà plus de 10 ans de carrière derrière lui.
Issu d'une famille d'artistes (saviez-vous qu'il était le neveu de Francis Ford Coppola, et par conséquent le cousin de Sofia et de Roman Coppola ?), il cotoie Johnny Depp alors qu'il se forme à la comédie au Conservatoire américain de théâtre de San Francisco. On dit même que c'est grâce à lui que la muse de Tim Burton trouvera son premier agent. Ses débuts à l'écran se font en famille, devant la caméra de Francis Ford Coppola. C'est d'ailleurs grâce à l'un de ses films, "Peggy Sue s'est mariée", que Nicolas Cage se fait remarquer par le public et la critique. On est en 1986. Un an plus tard, il partage l'affiche avec Cher dans "Eclair de lune", avant de tourner "Sailor et Lula" de David Lynch.
En 1995, il remporte l'Oscar du meilleur acteur pour sa partition dans "Leaving Las Vegas", et décide de varier les styles, passant du film romantique ("La Cité des anges" avec Meg Ryan) au film d'action ("Volte/Face"). Acteur prolixe, on le retrouve à l'écran dans pas moins de 80 films. Malheureusement, ces dernières années, son nom est plus associé à des navets qu'à des succès au box-office...
Ce qui n'a pas changé, en revanche, ce sont ses déboires capillaires. Pas franchement gâté par la nature de ce côté là, Nicolas Cage a le don pour s'enlaidir à l'écran, qu'il passe au blond ("Hell Driver"), adopte la pornstache ou le balayage. Jamais rien ne va, même lorsque l'acteur qui approche la cinquantaine décide d'assumer sa barbe poivre et sel. Accro aux teintures (et aux implants ?) il nous donne à voir en 30 ans de carrière une multitude de flops.
Les ratés capillaires de Nicolas Cage, c'est à découvrir en images sur Puretrend.
C.B.
- Emma Stone
- Brad Pitt
- Beth Ditto
- Kim Basinger
- Kate Moss
- Nicolas Cage
- James Franco
- Georgia May Jagger
- Ellen Von Unwerth
- Keira Knightley
- Amber Heard
- Jessica Alba
- Katy Perry
- Blake Lively
- Harrison Ford
- Angelina Jolie
- Marion Cotillard
- Madonna
- Hugh Jackman
- Jennifer Lawrence
- Lenny Kravitz
- Kylie Minogue
- Sienna Miller
- Lily Allen