Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nicolas Bedos : ses TOC, sa relation avec sa mère... ses confidences

Après plusieurs autres personnalités, c'était au tour de Nicolas Bedos de prendre place sur le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. Un moment durant lequel, l'écrivain a révélé quelques-unes de ses failles.

Ce mardi 10 mars 21015, Marc-Olivier Fogiel recevait sur le "Divan", sur France 3, Nicolas Bedos. Personnage assez complexe, l'écrivain s'est confié à l'animateur comme avait notamment pu le faire Karl Lagerfeld avant lui. Il est revenu sur ses TOC qui lui ont "gâché" une partie de son adolescence mais aussi sur la relation qu'il entretient avec sa mère, Joëlle Bercot.

"Je ne pouvais pas faire la bise aux jeunes femmes alors que j'en mourrais d'envie"

A l'école, il se lavait les mains cinq fois, mettait des gants "ce qui ne [le rendait] pas très populaire". Plus jeune, Nicolas Bedos souffrait de TOC qui ne lui ont pas rendu la vie facile : "Je ne pouvais pas faire la bise aux jeunes femmes alors que j'en mourrais d'envie." Si c'est aujourd'hui de l'histoire ancienne, il explique néanmoins que : "Dans les moments de nervosité, quand je tourne un film ou quand je m'apprête à monter sur scène pour présenter une soirée ou des choses comme ça, mes TOC reviennent. La veille notamment" et d'ajouter : "Ça m'arrive encore de dire trois fois le même mot à la fin d'une phrase lors d'une interview."

Mère et fils, une relation fusionnelle

S'il a une admiration sans borne pour son père, Guy Bedos, dont il dit que "c'est toute [sa] vie, cet homme", sa mère occupe aussi une place très importante dans sa vie. Leur relation est même fusionnelle, à tel point que la vie amoureuse de Nicolas Bedos n'a pas toujours été évidente. Marc-Olivier Fogiel lui montre un message de sa mère dans lequel elle explique s'inquiéter que son fils n'ait pas de vie de famille. L'écrivain réagit et explique : "Je sens qu'elle est dans une période où elle redouterait l'idée que je ne m'épanouisse pas dans ma vie de père et d'amant potentiel de par sa présence. Non, tout va bien." Lorsque l'animateur lui demande si elle laisse la place à un couple possible, le principal intéressé affirme que "Oui. Ça n'a pas du tout été le cas pendant des années. Je suis bien obligé de lui rappeler la vérité."

Nicolas Bedos, derrière le masque cynique dont il se pare régulièrement, est un être bien plus complexe qu'on peut l'imaginer...

Sur le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel, ce mardi 10 mars 2015, Nicolas Bedos parle de sa relation avec sa mère.
À ne pas rater