
C'est à la galerie Almine Rech à Paris qu'a été dévoilée la collection "Never Too Light" de Delfina Delettrez.
Du blanc du sol au plafond, une décoration qui se résume à quelques moulures et une table de banquet, l'ambiance est surréelle, comme suspendue dans le temps. Un minimalisme poussé à l'extrême en guise d'écrin pour cette collection de Delfina Delettrez servie non pas sur un plateau mais dans des assiettes.
Porcelaine virevoltante en guise de présentoirs, cette idée de "Never Too Light" nous gagne presque physiquement. Par sa présentation bien entendu, qui nous déconnecte entièrement mais surtout par la délicatesse et cette impression de liberté qui se dégage des pièces.
Déposées sur des mains et oreilles immaculées façon Dali ou Breton, boucles d'oreilles, bagues, montres et manchettes flottent. Le design est allégé, détourné, toujours inspiré. Le piercing se fait joaillerie, les montres ne donnent plus l'heure, bagues et boucles d'oreilles semblent en suspens. Perles et pierres précieuses en orbites, sur un lobe ou un doigt. Des bijoux où l'or se fait minimal s'effaçant presque sous les topazes, les diamants et les perles.
Une collection défiant la gravité où les bijoux se placent en électrons libres.
Découvrez sur Puretrend la collection "Never Too Light" de Delfina Delettrez et retrouvez nos autres news sur la créatrice : interview de Delfina et sa leçon de Métalphysic.
Amélie Cosmao