Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Néo-cosmétique : 10 produits qui révolutionnent la beauté

La beauté se réinvente et offre de nouvelles options aux beautistas les plus blasées : 10 produits qui font la cosmétique de demain. 

Recherche et technologie aidant, les marques cosmétiques n'en finissent pas de se réinventer et de proposer de nouvelles innovations - moins intrusives, toujours plus intelligentes - qui s'imposent comme de petites révolutions. Par leur technicité, le geste qu'ils impliquent ou l'essence même de leur composition, les derniers produits phares mettent un joli coup de pied à la routine beauté des femmes de 2016, pour un résultat assez magique.

A la rescousse des plus pressées

L'époque est à la vie vécue comme une course, entre sprint et marathon. Passer 12 minutes à la pose d'un vernis, 4 à celui d'un top coat, 22 à laisser sécher le tout, sans possibilité de taper sur un clavier, se servir dans le frigo ou se recoiffer : pour la femme de 2016, une impossible perte de temps. Pour remédier à ce problème majeur, les chercheurs ont redoublé d'ingéniosité et développé de nouveaux produits, aussi cools qu'efficaces. Entre autres trésors : le démaquillant à utiliser sous la douche, le spray minceur qui dégomme la cellulite, l'eyeliner qui vient se fixer sur le doigt pour plus de précision ou encore la laque colorée qui s'étale sur et autour de l'ongle, puis se retire pour éviter les débordements de vernis... Bienvenue dans la beauté science-fiction.

Les nouvelles recettes miracles

La néo-cosmétique a plus d'un tour dans son vanity et se révèle magicienne quand il s'agit de twister technologiquement les produits d'aujourd'hui. Désormais, on ne mise plus sur un tube de rouge à lèvres classique mais sur des fards poudrés (à étaler comme sur la paupière), sur des huiles en stick (le nouveau doudou qui remplace le baume pionnier Labello) ou sur des lissants miracles pour contrer la nouvelle plaie qu'est la ride du portable, générée par l'utilisation intensive de nos smartphones. La beauté s'adapte à l'ère. Textures plus efficaces ou très longue durée, mais aussi produits qui luttent contre les nouveaux maux du siècle, la cosmétique n'a pas fini de nous surprendre.

Pauline Arnal

À ne pas rater