Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nelly Furtado, MIA, The Rapture : les humeurs musicales du mardi

Les humeurs musicales du mardi (parfois du mercredi ou du jeudi selon l'inspiration, ne soyez pas tatillons), c'est un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Puretrend. Pas une liste des sorties de la semaine, encore moins une suite de critiques, les humeurs musicales ont simplement pour but de vous faire partager des goûts, des lubies et des découvertes sans fil conducteur particulier, à part celui de l'humeur de son rédacteur !

Disons le d'emblée, le retour de Nelly Furtado nous laisse un peu tiède. Autant nous avions adoré sa transformation de belle des champs en bombe super chaude, autant cette fois ça sent un peu le réchauffé. Voire même le manque d'inspiration pour ce "Big Hoops (Bigger the Better)". Attendons tout de même la suite avant de jurer de quoi que ce soit, mais bon Nelly, tu ne voudrais pas rappeler Timbaland vite fait ? Allez quoi, un p'tit coup de fil...

MIA fait aussi reparler d'elle, après la fausse polémique du Super Bowl et l'hyper esthétique "Bad Girls", en tweetant un extrait d'une nouvelle chanson "Come walk with me" avec un bout de vidéo home made qui donne envie de danser. Pour s'ambiancer un peu justement, un remix tout frais de Lana Del Rey qui se fait retourner dans tous les sens par Smims&Belle - a.k.a Mark Foster et Isom Innis de Foster The People - aidé d'Azealia Bank. Ok, pas un jour sans un nouveau remix de la Lana, on commence à être habitué, mais là c'est plutôt bien senti.

Pour changer du registre des nanas qui se comportent comme des mecs (oui l'hyper-femme, c'est à toi qu'on parle), le très délicat Perfume Genius qui porte son petit chien dans les bras et qui fait des câlins à sa maman dans la vidéo de "Dark Parts". Blague - et cliché - à part, c'est le 2e extrait officiel de son très réussi et très sensible album "Put Your Back N 2 It", que l'on ne peut que vivement vous recommander.

Tout comme Best Coast et sa twee pop, avec un single de saison "The Only Place", ode à la Californie et à son soleil. Si ce groupe ne vous dit rien, jettez un oeil à leur merveilleux clip "Our Deal" (la version longue de 10 minutes sinon rien), sorte de West Side Story d'aujourd'hui réalisé par Drew Barrymore et avec un tas de visages connus dont Chloë Moretz. Et si vraiment ça ne vous dit toujours rien, et bien sachez que la chanteuse Bethany Cosentino a tout récemment créé sa première ligne de vêtements en collaboration avec Urban Outfitters. Mais elle ne sera sûrement disponible qu'aux États-Unis. Too bad.

Et on termine en faisant un bisou à nos mamies, dans le dressing de vieilles dames très apprêtées avec The Rapture et le clip décalé de "How deep is your love".

Bonus : cette semaine, on ressort quelques vieilleries. D'abord avec TLC, stoppé en plein succès par le décès de Lisa "Left Eye" Lopes en 2002, qui repart en tournée dix ans après mais cette fois-ci accompagné sur scène par l'hologramme de la défunte. Chacun en pensera ce qu'il voudra...

Ensuite avec My Bloody Valentine, groupe ultime du shoegaze, qui voit tous ses albums réédités et enrichis d'inédits, dont ce "Good for you". Pour les amateurs du genre, c'est cool. Pour les autres, ça n'a sûrement pas trop d'intérêt...

YG

À ne pas rater