Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nekfeu : qui est la belle gueule du rap français ?

Mais qui est donc Nekfeu, le phénomène du rap français dont tout le monde parle ? Le rappeur, qui enflamme en ce moment la scène musicale, s'est confié sur le succès de son album au magazine Paris Match

Impossible que vous soyez passés à côté du phénomène Nekfeu. Numéro un des ventes sur iTunes, à seulement 25 ans, le rappeur français décroche son premier disque d'or avec son album "Feu". La finesse de son écriture et ses mélodies entêtantes ont éléctrisé la sphère musicale, si bien que tous les médias se l'arrachent. Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, fait ses débuts au sein du groupe 1995, dans lequel il a sû démontrer toute l'ampleur de son talent. En 2014, leur premier album, "Paris Sud Minute", remporte la "Victoire de l'album de musique urbaine". Le public décèle rapidement le potentiel du jeune artiste qui prépare doucement mais sûrement son premier opus en solo. Les premiers singles de l'album, "Egérie" et "On verra", se hissent très vite au top des ventes. Nekfeu s'impose en trombe sur le devant de la scène.

Nekfeu, "On Verra".

Une notoriété fulgurante

En prenant le temps d'écrire son album, qu'il mûrit depuis 15 ans, Nekfeu savait qu'il marquerait les esprits. "Je voulais réaliser un album qui compte, à l'instar de ceux qui m'ont marqué, ceux de "Suprême NTM" ou "Temps mort" de Booba", confiait le rappeur au magazine Paris Match. Ses morceaux aussi forts qu'efficaces ne tarissent pas d'éloges. Récemment, le rappeur américain, Kendrick Lamar, dont l'album "To Pimp to Butterfly'' a été certifié Disque d'Or, félicitait la prouesse du membre du groupe 1995. Depuis la sortie de "Feu", les critiques s'inclinent mais la modestie de Nekfeu reste intacte : "Je n'ai pas envie de faire les gros titres, de devenir un symbole. Je ne représente personne à part peut-être ma bande de potes", déclarait le rappeur. Aujourd'hui, la seule présence du rappeur de 25 ans suffit à déclencher l'hystérie collective.

Sa finesse d'écriture

Les instrus poignantes et la maîtrise technique ne sont pas les seuls critères qui font de "Feu" un album sensationnel. La singularité musicale de Nekfeu est reconnaissable grâce à ses textes qu'il manie avec subtilité. De Maupassant à Kundera, les références littéraires s'enchaînent, loin de la violence verbale de Booba. "Dans Feu, je suis autant capable de parler de Kundera que de culture pop. Je peux lire du vieux français ou Steinbeck, Bukowski [...] Je porte une attention à mes textes, mais je n'ai aucune prétention littéraire", affirmait le rappeur à Paris Match. Amour, insouciance, amitié ... Ses paroles font mouche et évoquent les tourments d'un jeune Parisien. Punchline sur punchline, Nekfeu se révèle tout feu tout flammes.

Helena Ergisi

À ne pas rater