Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Natoo : la policière devenue star de l'humour sur YouTube

C'est une histoire pas comme les autres que celle de Natoo, de son vrai nom Nathalie Odzierejko. Ancienne policière municipale dans l'Essonne, elle est devenue en l'espace de quelques années l'un des phénomènes du Web avec 1,4 million d'abonnés à sa chaîne YouTube. Son créneau ? L'humour qui le lui rend bien.

Sa "chanson des licornes" a été vue par 5,7 millions d'internautes. Le public de Canal+ la connaît pour ses apparitions dans le "Dézapping" diffusé dans "Le Before". Mais surtout, il y a ces vidéos qu'elle poste régulièrement sur sa chaîne YouTube depuis maintenant quatre ans.

L'histoire de Natoo, c'est celle d'une jeune femme qui a fait un an de STAPS avant de s'engager dans la police municipale. Pendant cinq ans, elle a sillonné les rues de Draveil et de Vigneux-sur-Seine (Essonne) lors de ses services de nuit.

Adolescente rebelle et éprise de justice, elle pensait trouver dans ce travail l'occasion d'agir. "Utopiste", elle pensait qu'elle allait "vraiment réussir à aider les gens", comme elle l'explique à Madmoizelle. Malheureusement, le manque de moyens, les sous-effectifs et l'impuissance générale des forces de l'ordre a fini par lui donner des envies de reconversion.

De la police à l'humour

C'est en 2011 que Natoo (un surnom hérité de ses années lycée) publie sa première vidéo. A l'époque, le phénomène des Youtubeurs est encore marginal. Au fil du temps, elle rencontre d'autres noms de la toile (Norman, Cyprien, Kemar, devenu son petit ami) et se perfectionne.

"Quand j'ai commencé, je n'avais aucune notion de montage, de rythme, d'écriture." Autodidacte, elle s'améliore et très vite, le succès est au rendez-vous. Au point qu'elle fait aujourd'hui partie des Youtubeurs les plus célèbres, derrière Enjoy Phoenix.

Natoo - "Être féminine"

Mais d'où lui est venue cette vocation ? "Très timide", elle avoue avoir toujours aimé faire le pitre. Son métier de policière n'y est pas totalement étranger non plus. "De voir le mauvais côté de la société, des choses pas gaies du tout, j'ai eu besoin d'évacuer et de créer des choses positives."

Un best-seller en librairie

Depuis, elle a rejoint le Studio Bagel, collabore avec Canal et a écrit son premier livre, "Icônne", aux éditions Privé (Albin Michel), un pastiche de magazine féminin. A l'intérieur, une succession de fausses pubs, des quizz "pour savoir si votre vie est nulle", de "pages mode sous LSD" ou encore des astuces pour réussir vos selfies.

Natoo présente "Icônne", le "livre qui se prend pour un magazine".

On l'aura compris, Natoo se lâche contre cette presse souvent trop peu féministe et diversifiée. Et ça marche : déjà 115 000 exemplaires vendus. "Je crois que notre succès tient au fait qu'on est des gens lambda", a-t-elle dit au Parisien. "Avant, tu n'avais pas la possibilité de passer à la télé sans réseau ni agent. Moi, je tourne chez moi, avec trois lampes et un fond vert tendu devant le canapé... c'est Hollywood à Vanves !"

Et son american dream est loin d'être terminé.

À ne pas rater