Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nathalie Péchalat, confidences sur son enfance : "J'étais très déterminée"

Retraitée depuis à peine un an, Nathalie Péchalat est revenue sur son passée de championne et son enfance pour le moins... athlétique ! Dans "Les maternelles" sur France 5, la patineuse donne ses clés de la réussite aux parents de graines de champion.

Championne de danse sur glace avec son partenaire Fabian Bourzat, Nathalie Péchalat a adopté pendant la quasi-totalité de sa vie un mode de vie studieux, discret, axé sur ses performances. En prenant sa retraite en 2014 et donc en abandonnant la compétition, la jeune femme s'est laissé plus de liberté. Elle a officialisée son histoire d'amour avec l'acteur Jean Dujardin et a participé à "Danse avec les stars", gagnant ainsi une popularité folle.

Le parcours de la trentenaire intrigue, passionne même. Et ce mardi 7 avril 2015, elle était l'invitée de Julia Vignali dans "Les maternelles", justement pour parler de ce parcours hors normes. Interrogée sur sa fascinante carrière et sa retraite très précoce, elle a tenté d'apporter son expérience, de partager son vécu avec des parents de graines de champions.

Nathalie Péchalat : une enfant déterminée, des parents prévoyants

"J'étais très déter­mi­née, c'était 'c'est comme ça et c'est pas autre­ment" s'est rappelée la championne, évoquant au passage sa crainte de ne pas parvenir à ses fins au moment de se spécialiser dans la danse sur glace : "J'étais avec mes deux petites soeurs. J'étais la plus vieille, j'ai failli ne pas être prise parce que j'étais limite limite niveau âge". Mais malgré cela, la belle a redoublé d'effort, devenant l'athlète que l'on connait aujourd'hui.

Mais d'après la jeune femme, la véritable chance dont elle a profité pendant son enfance c'est d'avoir des parents qui l'ont poussé à envisager dès le début l'après patins. "[Ils] m'ont pous­sée à faire des études. J'ai sans cesse pensé à ma recon­ver­sion, même à l'âge de 12 ans [...] Je me dis que je peux faire autre chose, qu'ils m'ont donné juste­ment le moyen de pouvoir avoir une seconde vie". Et en effet, aujourd'hui titulaire d'une licence en management du sport complétée par un cursus à l'EM Lyon, la trentenaire n'a pas peur de l'avenir !

 

À ne pas rater
À découvrir