Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nathalie Péchalat : 6 infos clé sur la jolie championne

On ne parle plus que d'elle ! La patineuse française Nathalie Péchalat est en pleine réflexion sur sa reconversion professionnelle et elle vient en discuter dans On n'est pas couché, samedi 24 mai 2014. Pour celles et ceux qui voudraient en savoir un peu plus, voici six infos clé sur la jolie championne.

Une toute jeune retraitée

A 30 ans (elle est née le 22 décembre 1983), Nathalie Péchalat est une jeune retraitée. Elle s'est retirée du monde du patinage artistique après les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi auxquels elle a participé avec Fabian Bourzat, son coéquipier de toujours. Ensemble, ils ont été double champions d'Europe et quintuple champions de France. De quoi raccrocher les patins sans rougir !

Avec Fabian, une longue histoire

Lorsque Nathalie commence à patiner en couple avec Fabian, elle n'est âgée que de 16 ans, c'est en 2000. L'alchimie est quasi immédiate... Du moins sur le plan sportif. Ils trouvent leur rythme dès la première année et deviennent champions de France junior en 2001 avant de remettre ça en 2002. Ils seront également bien classés aux championnats du monde junior ces deux mêmes années.

Un caractère bien trempé

Le moins que l'on puisse dire c'est que Nathalie Péchalat a du tempérament. La jolie trentenaire a parfois eu du mal à s'entendre avec Fabian. Elle est bavarde et spontanée, lui plus en recul et un peu rêveur. Dans une interview au JDD datant du 16 février 2014, les sportifs expliquent même avoir embauché un préparateur sportif spécialisé en communication. "Des caractères différents mais la même façon de voir notre sport et le même degré d'investissement" voilà comment Nathalie Péchalat parle de leur duo.

Mini gabarit, maxi sex appeal

Du haut de son mètre 63, Nathalie Péchalat a du sex appeal à revendre. On l'a remarqué plus d'une fois lors de ses prestations de patineuse. Avec les tenues qu'elle porte sur la glace, moulantes et pailletées, elle a réussi à convaincre pas mal de téléspectateurs de se mettre à soutenir le patinage français. Ce n'est pas pour déplaire à Philippe Candeloro, toujours partant pour une blague au goût douteux lorsqu'il commente les compétitions de patin.

Une jolie tête bien faite

Nathalie Péchalat n'est pas seulement une grande sportive et une jolie fille. Elle a aussi une tête bien pleine. Lorsqu'elle était en début de carrière sportive, la jeune femme a suivi des études. Après un bac littéraire, elle s'est inscrite à la fac et a terminé son cursus par un master en management sportif à l'EM Lyon. De quoi s'assurer une vraie carrière hors de la compétition. Sur son site perso, on apprend qu'elle aime lire et le cinéma. Son roman favori est un livre d'Eric-Emmanuel Schmitt, Lorsque j'étais une oeuvre d'art. Son film fétiche est La fille sur le pont.

Un avenir brillant

Après avoir terminé quatrièmes lors des JO de Sotchi, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont décidé de mettre un terme à leur carrière, au bout de 13 ans de patin ensemble. Si le jeune homme pense s'installer aux États-Unis pour devenir entraîneur, Nathalie compte quant à elle s'installer à Paris et trouver un métier en lien avec son diplôme. En attendant de se décider vraiment, le duo continue le patinage quelques temps, pour faire des galas : "un an ou deux, pour se faire un peu de sous et pour le fun aussi" confiait Nathalie au JDD en février dernier.

À ne pas rater