Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nathalie Marquay-Pernaut : l'incroyable transformation de Miss France 1987

Aujourd'hui comédienne notamment dans le spectacle "Piège @ Matignon" le spectacle co-écrit par son époux Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay a presque su nous faire oublier son passé de Miss. Pourtant, c'est bel et bien par les concours de beauté que la jeune femme s'est fait connaître...

Chez Puretrend, on aime bien se plonger dans les archives et forcément, lorsqu'on découvre au détour d'une recherche sur les Miss France et leurs photos dossiers uneNathalie Marquay blonde, on ne peut qu'être étonnés. Aujourd'hui jolie brune à la peau mordue par le soleil, l'ex Reine de beauté a bien changé.

Nous sommes le 31 décembre 1986 lorsque la France entière découvre la jolie blonde Nathalie Marquay puisqu'il s'agit de la première Miss à être élue en direct à la télévision française. Venue du Nord mais participant à l'élection Miss France 1987 sous l'écharpe de l'Alsace, elle séduit les Français qui la sacrent remplaçante de Valérie Pascal. La jeune femme a alors 19 ans et ne ressemble pas tout a fait à celle qu'elle est aujourd'hui et ça, les moins de vingt ans ne peuvent pas s'en souvenir.

Difficile de reconnaître la comédienne de la pièce "Piège @ Matignon" sur les photos de l'élection Miss Monde en novembre 1987 avec ses cheveux blonds et sa coiffure so 80's entre Miss Finlande et Miss Allemagne (blondes elles aussi, décidément !). Plus difficile encore de se faire à l'idée qu'il s'agit bien d'elle sur les photos de l'élection Miss Europe, vêtues uniquement d'un maillot de bain bleu électrique avec les cheveux blouclés façon Nelly Olsen et montés en chignon flou.

Châtain à l'origine, la jeune femme revient vite au brun, celui que l'on connait désormais et dit du même coup adieu à ses jolies boucles. De quoi faire visiblement succomber Jean-Pierre Pernaut qu'elle rencontre au détour de l'élection Miss France 2002...

Des photos rétro et délicieusement kitsch à (re)découvrir avec plaisir.

À ne pas rater